Chaussures de running

adidas dévoile la Adizero Adios Pro 3

Publié le 01/06/2022 Mis à jour le 03/06/2022

Une nouvelle chaussure fait son apparition au sein de la gamme élite d'adidas : la Adizero Adios Pro 3.

Une nouvelle petite bombe dans la gamme Adizero d’adidas ! La marque allemande dévoile l’Adios Pro 3, une nouvelle chaussure destinée à la compétition.

adidas adizero adios pro 3 2

adidas Adizero Adios Pro 3 – présentation et nouveautés

IL faut déjà noter que cette Adizero Adios Pro 3 est fabriquée à l’aide de matériaux recyclés. Elle suit donc la volonté d’adidas de mettre fin à la pollution plastique. Première nouveauté sur cette chaussure : sa tige. Cette dernière se veut encore plus légère et plus respirante. Elle possède tout de même des zones renforcées pour assurer un bon maintien du pied, du talon aux orteils.

Dans la semelle intermédiaire, on retrouve toujours deux couches de Lightstrike Pro, la super mousse d’adidas qui permet à la chaussure d’avoir un amorti réactif et de proposer un retour d’énergie optimal. En plus de cette mousse, on retrouve les Energy Rods 2.0, positionnés parallèlement aux métatarses. Typiques d’adidas, ils ont été repensés afin d’améliorer leur rendement. Auparavant bien distinctes les unes des autres, ces tiges ont été rassemblées en une structure rigide, pour créer une plaque.

Pour ce qui est de la semelle extérieure, on retrouve comme d’habitude du caoutchouc Continental, qui vous apporte l’adhérence nécessaire sur bitume sec et humide.

adidas Adizero Adios Pro 3 – pour quel profil de coureur ?

Qui dit plaque carbone dit chaussure performante. Cette Adizero Adios Pro 3 est à privilégier en compétition jusqu’au marathon. Elle est tout de même plus adaptée aux distances longues. Les Adizero Takumi Sen 8, elles aussi dotées de tiges en carbone, peuvent être utilisées sur les distances plus courtes : 5km et 10km. Tout dépend des préférences de chacun !

adidas Adizero Adios Pro 3 – les caractéristiques techniques

  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Drop : 8,5mm
  • Poids : 215g
  • Prix : 250€
  • Disponibilité : jeudi 23 juin

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok