Vêtements

adidas présente sa nouvelle collection capsule Made With Nature

Publié le 14/09/2022

Dans la collection capsule « Made with Nature » on retrouve une nouvelle version de la Ultraboost 22 ainsi qu'une gamme de textiles.

Dans la continuité des engagements mis en place par adidas, la marque affirme son souhait de s’inscrire toujours plus dans une démarche éco-responsable en présentant une nouvelle collection qui se détourne des matériaux de fabrication conventionnels et non-renouvelables.

 

Présentation de la collection capsule « Made With Nature » :

  • Ultraboost 22

On retrouve dans cette collection la version féminine de l’Ultraboost 22 qui reprend toutes les caractéristiques mais qui utilise cette fois-ci des matériaux naturels.

adidas made with nature 5

La tige a été repensée et est désormais composée de 40% de lyocell, un matériau fabriqué à partir de fibres de cellulose qui provient de bois issu d’une culture durable.

Cette nouvelle Ultraboost 22 conçue en harmonie avec la nature est proposée au prix de 180€ et dans un coloris blanc Non-Dyed / Zero Met / Chalk White.

  • La gamme de textiles
adidas made with nature 2

La gamme de textiles comprend des vêtements de running performances pour les hommes ainsi que les femmes. Chaque produit est composé d’au moins 50% de coton organique, un matériau naturel cultivé sans engrais chimiques ni pesticides en respectant les conditions des labels biologiques.

La collection « Made With Nature » pour femme est composée des objets suivants :

  • Casquette
  • T-shirt
  • Pantalon
  • Chaussettes

La collection « Made With Nature » pour homme est composée des objets suivants :

adidas made with nature 4
  • Haut de survêtement avec fermeture éclair
  • Pantalon de survêtement
  • T-shirt
  • Casquette
  • Chaussettes

Pour finir, Chritopher Wheat, Directeur Monde de la catégorie Running Footwear chez adidas, explique :

« Nous sommes conscients que le changement n’est pas seulement possible, mais qu’il est nécessaire et urgent. Avec Made with Nature, nous nous dirigeons progressivement vers un monde qui se passera de plastique. Nous avons décidé de nous passer des matériaux classiques et des méthodes conventionnelles de fabrication. Les ressources fossiles ne sont pas renouvelables et, une fois qu’elles seront épuisées, il sera trop tard. Si nous concevons nos produits en synergie avec les processus naturels et en harmonie avec la nature, nous pouvons utiliser des matériaux renouvelables et changer notre façon de fabriquer »

 La nouvelle collection capsule Made with Nature sera disponible dès le 15 septembre 2022.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok