Chaussures

Puma Speed 600 Fusefit : une foulée bondissante !

Publié le 09/04/2019

Alors que la marque allemande Puma truste les podiums d’athlétisme lors de chaque édition des jeux olympiques, on omet parfois leur gamme de chaussures de Running, pourtant directement développée pour les athlètes de haut niveau. Exemple avec la Speed 600 Fusefit, taillée pour la vitesse !

C’est LA chaussure la plus évoluée de la gamme Puma Running. La Speed 600 Fusefit s’adaptera parfaitement à toutes vos prochaines échéances sportives grâce à un condensé de technologies et un véritable confort d’accueil. 

Si vous êtes fin connaisseur des produits Puma, alors la technologie Fusefit vous sera familière. Il se trouve que la marque allemande a développé un concept tout à fait innovant permettant un laçage au plus proche de votre morphologie de pied, ou de votre créativité (au choix). En effet, les nombreux oeillets présents sur le mesh de la chaussure vous permettent de choisir votre laçage et surtout de l’adapter à vos éventuelles douleurs ou particularités au niveau du chausson.

Ce système apporte un réel confort et permet ainsi aux pieds forts et faibles de se sentir maintenus dans la chaussure. Le mesh léger et flexible apporte également une sensation de confort hors du commun. Il réduit les irritations et les risques de frottements grâce à son empeigne tissée et conçue en un seul morceau. Une sensation de seconde peau ou de chaussette qui agrémente encore cette impression de confort lors de l’essayage de la paire. Puma a également doté cette paire d’un col en néoprène pour un enfilage plus pratique, couplé à de petites languettes avant et arrière.

Au niveau de la semelle intermédiaire, Puma dote cette Speed 600 Fusefit de ses technologies phares Profoam et Ignite Foam : l’objectif est ici de vous garantir un bon amorti et une réduction de l’impact lors de votre foulée. Ces technologies vous offrent également un retour d’énergie important qui vous propulse vers l’avant et rend cette paire plus dynamique encore. La plaque Proplate garantit quant à elle une propulsion vers l’avant grâce à son incorporation au niveau des orteils. Tous les éléments sont donc présents pour favoriser une foulée réactive et rapide.

Cette Puma Speed 600 Fusefit se démarque de ses concurrentes par son design différent et audacieux. En effet, la coupe est plutôt haute au niveau du col tandis que le mesh fusefit apporte une vraie distinction esthétique. Seul point de vigilance à nos yeux, la durabilité du mesh. On essayera de vous faire un test plus en détails de cette paire dans les prochaines semaines !

Le modèle est disponible pour hommes et pour femmes


Fiche technique : 

Drop : 8 mm

Poids : 290g en taille 40

Prix : 130€

 

Crédit photo : Puma / Runnersworld

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok