Chaussures de running

Speedland, la nouvelle marque de trail !

Publié le 15/11/2022 Mis à jour le 21/11/2022

Si on vous demande de citer une marque de trail, vous allez naturellement dire Salomon ou HOKA parmi tant d'autres. Mais une nouvelle marque fait son apparition dans ce domaine, Speedland.

La marque américaine Speedland a dévoilé sa nouvelle Speedland GS:TAM, une chaussure très performante taillée pour les ultra-distances. Mais avant de vous présenter cette chaussure, on va vous en apprendre un peu plus sur cette marque qui se lance sur le marché du trail.

Qui a créé Speedland ?

Dave Dombrow et Kevin Fallon, deux américains qui ont travaillé chez Nike, de PUMA et d’Under Armour ont décidé de s’associer pour créer leur propre marque. Après avoir vu le fonctionnement d’un gros équipementier, les deux futurs fondateurs voulaient créer leur marque autour du monde du running et du trail.

À travers leurs différentes activités chez les grandes marques du monde du running, ils ont appris ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas en matière de chaussures de qualité. Ils mettent alors leurs connaissances en commun et c’est ainsi que naît Speedland. C’est en 2021 qu’ils ont commercialisé leur premier produit ! Autant dire que leur arrivée dans le monde du trail est vraiment récente.Speedland fondateurs

Speedland, c’est quoi ?

Speedland est une marque américaine qui va proposer des produits de très haute qualité destinés à la pratique du trail. En raison de la récente création de la marque, peu de produits sont disponibles. Mais vous pouvez déjà retrouver deux chaussures, la GS:TAM et la SL:HSV. Ces deux produits sont composés de technologies de hautes qualités et avec un système de laçage original que l’on a plus l’habitude de voir sur les chaussures de vélo. Il y a également un t-shirt, une casquette ainsi qu’un sweat à capuche.

Les athlètes du Team Speedland

La marque s’associe aux meilleurs coureurs de trail de toutes les régions des États-Unis. Ces coureurs testeurs vont pousser les chaussures et textiles dans leurs retranchements pour optimiser chaque partie de la conception. C’est pourquoi, les produits Speedland sont très aboutis et conviennent parfaitement aux sports extrêmes tels que les ultra-distances. Chaque lancement de produit est en lien direct avec les athlètes et leurs régions.

Dans cette liste d’athlètes, nous pouvons retrouver :

Don Reichelt

Don Reichelt est un coureur spécialisé dans le trail et l’ultra trail vivant au Colorado. En chiffres, c’est un record de 13h16 sur 100 miles (160km) en 2020, soit le 3ème meilleur chrono des US sur cette épreuve. Il a eu l’honneur de représenter les États-Unis en tant que membre de l’équipe américaine de Spartathlon en 2017, parcourant 153 miles d’Athènes à Sparte.

Liz Canty

Liz Canty

Liz est une ultrarunneuse qui évolue en Alabama. Elle a remporté de nombreuses courses mythiques telles que la Barkley Fall Classic, une course de 50 km sur un circuit très accidenté, ou encore la Pinhoti 100, une course ultra de 100 miles.

Dylan Bowman

Dylan Bowman

Dylan est un coureur de trail professionnel de Portland, OR. Au cours de ses 12 années de carrière, Dylan a toujours été un athlète de haut niveau, remportant des victoires et des podiums lors de certaines des courses les plus emblématiques du monde. En plus de sa relation étroite avec Speedland, Dylan est également le fondateur de Freetrail, une société de formation et de médias qui se démarque dans le domaine du trail. Il anime le Freetrail Podcast, dont Speedland est le sponsor titre.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok