Chaussures de running

Speedland GS:TAM, la chaussure d’ultra-distance de Speedland

Publié le 16/11/2022 Mis à jour le 21/11/2022

SPEEDLAND continue de proposer des modèles de trail ultra performant ! Voici la preuve avec la nouvelle Speedland GS:TAM.

SPEEDLAND est une marque américaine spécialisée dans la fabrication des chaussures de trail. Cette marque se considère comme la meilleure sur le marché. Elle compte appuyer ses dires en dévoilant la Speedland GS:TAM. Cette chaussure est équipée de technologies de pointe qui font d’elle, une chaussure très performante et idéale pour les longues distances.

Speedland GSTAM2

Speedland GS:TAM, la chaussure de trail taillée pour les longues distances

La tige de cette Speedland GS:TAM est en maille d’espacement avec une fibre à haute ténacité qui va apporter protection et un bon maintien au pied. La languette est intégrée au chausson pour ne pas agresser le haut du pied. Cela peut être dérangeant surtout sur de très longues distances. La grande particularité de ce modèle est qu’il est dépourvu de lacets.

Speedland GSTAM1

Mais pas d’inquiétude, le maintien est assuré par la technologie BOA Fit System Li2. Cette dernière est tout simplement un système de serrage très facile d’utilisation. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour enclencher le mécanisme, de tourner le bouton vers la droite pour serrer votre chaussure, vers la gauche pour le desserrer et de tirer dessus pour le desserrer rapidement. Le système va venir tendre des bandes situées sur le côté interne de la chaussure et ainsi augmenter ou non le maintien.

Cette technologie n’est pas répandue dans le domaine du running mais est plus que présente dans le monde du vélo. En effet, le serrage micro-métrique représente une grosse partie des systèmes de serrage pour chaussures des cyclistes. Il est très apprécié puisqu’il permet au sportif de resserrer ou de desserrer ses chaussures sans descendre de son vélo et de manière très simple.

Speedland GSTAM5

Nous retrouvons un petit renfort (en bleu) au niveau du col de la chaussure qui viendra épouser le tendon d’Achille pour éviter tout frottement potentiel.

Speedland GSTAM4

La couche extérieure de la semelle intermédiaire est composée en Pebax perlée qui va apporter du maintien et venir soutenir la couche interne d’élastomère Pebax. Ces technologies vont apporter un amorti et de la stabilité lors du run.

Plaque speedland

Pour augmenter le dynamisme, il est possible d’y ajouter une plaque Carbitex GearFlex. Cette dernière est une plaque vendue séparément qui se met au niveau de la semelle de propreté.

Speedland GSTAM6

La semelle extérieure Michelin Fiber Lite va venir offrir la traction nécessaire pour affronter tous types de surfaces. Cette traction va être renforcée par de multiples crampons de 4,5mm.

Speedland, une marque engagée :

Speedland GSTAM3

10% des bénéfices de GS:TAM sont reversés directement aux organisations de plein air choisies par les athlètes Speedland. De plus, tous les propriétaires de ce modèle peuvent retourner leurs chaussures usagées. Ces dernières seront démontées et chaque élément sera ensuite trié puis recyclé. Un geste qui peut paraître simple mais qui est indispensable pour tendre vers un monde plus écologique.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok