Chaussures de running

Salomon PULSAR et PULSAR PRO, les chaussures de trail avec une plaque en TPU !

Publié le 20/11/2022 Mis à jour le 21/11/2022

Salomon est la marque de référence du trail depuis plus de 20 ans. Elle continue de proposer des modèles de trail aux adeptes des chemins accidentés avec la PULSAR TRAIL et la PULSAR TRAIL PRO.

Depuis le lancement de la XA Pro en 2002, Salomon a fait du chemin en terme d’innovations technologiques. La marque française propose deux nouveaux modèles qui vont faire plaisir aux mordus de la course nature. La PULSAR TRAIL et la PULSAR TRAIL PRO vont vous permettre de parcourir des kilomètres de chemin avec un très bon amorti. Ces deux modèles sont relativement semblables mais il existe quelques différences. On vous les donne dans cet article.

112022 runpack Salomon Pulsar Trail Pro8

Salomon PULSAR TRAIL et Salomon PULSAR TRAIL PRO : pour quel type de coureur ?

Ces deux modèles sont destinés à tous les types de coureurs. Que vous découvrez le trail en faisant une seule sortie par semaine ou que vous ayez déjà arpenté tous les recoins aux alentours, ces modèles sont faits pour vous. Dotés d’un bon amorti, ils seront parfaitement adaptés à ceux qui souhaitent faire une transition en douceur de la route vers le monde du trail. La gamme PULSAR TRAIL peut vous accompagner sur des trails allant jusqu’à 100km.

112022 runpack Salomon Pulsar Trail1

Salomon PULSAR TRAIL et Salomon PULSAR TRAIL PRO, de l’adhérence, de la réactivité et de l’amorti !

C’est au niveau de l’empeigne que nous allons pouvoir différencier ces deux chaussures. La PULSAR TRAIL possède un mesh EndoFit qui va venir envelopper le pied parfaitement là où il faut. Cela va permettre d’offrir un très bon maintien. La PULSAR TRAIL PRO est conçue avec un mesh beaucoup plus souple qui donne l’impression d’être dans un chausson et propose un bon ajustement et une bonne respirabilité. Ce changement va également rendre la version pro plus légère de 10g (pour le modèle homme).

Au niveau de la languette, une poche est prévue pour y mettre le système de laçage Quicklace et ainsi, éviter qu’il se balance lorsque vous courez. Ce dernier est très simple d’utilisation et est présent sur beaucoup de modèles de trail. Sur la version Pro, la languette est directement intégrée au mesh.

Nous retrouvons une semelle intermédiaire identique sur ces deux modèles. La mousse Energy Surge présente dans cette semelle est légère et réactive. Elle est issue de la combinaison entre de la mousse EVA et de l’oléfine. Cela va offrir un amorti de longue durée et un retour d’énergie dynamique.

Ce retour d’énergie va être amélioré grâce à la présence de la technologie Energy Blade Trail running. Cette dernière est une plaque légère en TPU située à l’intérieur de la mousse Energy Surge. Cette combinaison de mousse et de plaque va procurer une propulsion vers l’avant et garantir une bonne stabilité sur les sentiers.

Un point à ne pas négliger sur une chaussure de trail, c’est l’adhérence. Ici, pas de soucis à se faire puisque la semelle extérieure utilise la technologie All Terrain Contagrip. Cette dernière s’adapte à une multitude de surfaces en offrant une bonne durabilité et permet de courir sans être inquiété par le risque de glissade.

Salomon PULSAR TRAIL – CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET PRIX

  • Drop : 6mm
  • Poids : 280g (H) / 244g (F)
  • Prix : 130 €

Salomon PULSAR TRAIL PRO – CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES ET PRIX

  • Drop : 6mm
  • Poids : 270g (H) / 230g (F)
  • Prix : 150 €

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok