Top 5 des résolutions running 2023

Publié le 30/12/2022 Mis à jour le 22/12/2022

On vous donne une liste de résolutions running que vous pouvez mettre en place cette année. On vous propose également quelques conseils pour s'y tenir !

C’est parti pour une nouvelle année ! Comme chaque 1er janvier, vous vous faites plein de bonnes résolutions. Mais le plus difficile ce n’est pas de se le dire, c’est de s’y tenir. On vous donne quelques solutions pour y arriver !

Top 5 des résolutions running 2023 :

1. Garder un rythme d’entraînement minimum de 3 séances par semaine

Combien de fois vous vous êtes dit « c’est parti, maintenant, je fais 3 sorties running par semaine » ? Et combien de fois, cette résolution n’a tenu que quelques jours ? Pour y remédier, il faut y aller étape par étape. Au lieu de commencer directement par 3 sorties par semaine, essayez tout simplement une seule. Et si cela vous convient, passez à deux et ainsi de suite.

Mais attention, si un soir vous n’avez pas envie d’y aller, pas de soucis. Il ne faut pas vous dégoûter pour autant. Courir doit rester un plaisir et non une obligation !

2. Faire attention à l’alimentation et au sommeil

Ce n’est pas un secret, l’alimentation et le sommeil ont un impact sur la pratique sportive. Attention, on ne dit pas qu’il faut faire attention tout le temps, il faut se faire plaisir. Mais à l’approche d’une grosse sortie, il peut être intéressant de faire plus attention à ce qu’on mange et avoir une bonne nuit de sommeil pour que le corps soit bien préparé à attaquer cette échéance. Vous vous sentirez certainement mieux et en plus de faire de meilleures séances et sorties, votre corps vous remerciera.

3. Se motiver à plusieurs

Si vous n’avez pas d’attirance particulière pour le running mais que vous voulez quand même vous y mettre, lancez-vous dans cette aventure à plusieurs ! C’est plus facile (dans la plupart des cas) d’entreprendre à plusieurs. Alors demandez à votre entourage, copain/copine, amis s’ils veulent venir courir avec vous. Peut-être que certains voulaient également se mettre à courir mais que le fait d’être tout seul les bloquait.

4. Consommer intelligemment

Vous l’entendez de plus en plus mais il faut faire attention à la provenance des produits que vous achetez et également à ne pas surconsommer. Essayer au maximum d’acheter en une seule commande et ne pas faire plein de petites. Achetez également seulement ce dont vous avez besoin. Combien de paires avez-vous mises aux pieds 3-4 fois et oubliées au fond d’un placard alors qu’elles sont quasi neuves ?

5. S’entourer d’experts

Avant d’acheter une chaussure, pensez à bien regarder si elle vous correspond. Il existe plein de chaussures différentes. Des paires sont orientées trail, d’autres pour la route, mais certaines sont prévues pour un usage de performance, tandis que d’autres vont être seulement conseillées sur des footings.

Pour cela, ayez le réflexe de regarder sur notre site si nous avons déjà parlé de la chaussure que vous cherchez. Nous proposons également des tests avec un retour clair et objectif sur une multitude de chaussures.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok