Vêtements

Équipe de France : ces athlètes qui ont couru ou sauté avec le maillot des Bleus

Publié le 17/12/2022 Mis à jour le 16/12/2022

Alors que tous les yeux sont rivés sur la finale de la Coupe du Monde de football, on revient sur ces athlètes qui ont porté un maillot de foot durant une compétition !

Ce dimanche 18 décembre 2022, il y a la célèbre Corrida de Houilles et son lot d’athlètes de haut niveau. Bastien Augusto, Morhad Amdouni, Nicolas Navarro ou encore le kenyan Amos Bett seront notamment de la partie. Mais ce 18 décembre, c’est aussi le jour de la finale de la Coupe du Monde 2022 entre l’équipe de France et l’Argentine.

« Au sens propre du terme, j’ai mouillé le maillot. Je ferais mieux de me remettre au 800m, le foot c’est pas pour moi »

Pour tout savoir sur les maillots de la finale, sur le ballon ou sur les chaussures des joueurs, nos amis de footpack sont bien évidemment les mieux placés. Mais parce que c’est la France entière qui va vibrer, on a voulu revenir sur deux athlètes qui ont eu la particularité un jour de courir et de sauter avec un maillot de l’équipe de France. Pierre-Ambroise Bosse d’un côté, Renaud Lavillenie de l’autre.

Quand PAB courait le 800 avec le maillot de 2014

En 2014, à l’occasion du meeting Areva au Stade de France, Pierre-Ambroise Bosse s’était en effet fait remarquer lors de son 800m en courant avec le maillot de l’équipe de France porté, au même moment à l’autre bout du Monde pour le mondial 2014 disputé au Brésil. 4ème de la course avec un chrono de 1’44″23, PAB s’était surtout distingué à l’issue de sa course.

« Au sens propre du terme, j’ai mouillé le maillot. Je ferais mieux de me remettre au 800m, le foot c’est pas pour moi. 4ème aujourd’hui, les français éliminé en 1/4, je crois qu’on est bon. Il fallait définitivement porté le maillot de l’Allemagne ce soir. » Une référence direct au parcours de l’équipe de France de foot qui s’était faite éliminée par l’équipe allemande lors des 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2014 à peine quelques jours plus tôt.

Les deux étoiles sur le maillot de Lavillenie

Quatre ans plus tard, lors du meeting de Londres, c’est Renaud Lavillenie qui se démarque des autres athlètes avec son maillot de l’équipe de France. Quelques jours auparavant, l’équipe de France a décroché sa deuxième étoile en Russie et alors que la France entière court après les maillots deux étoiles qui étaient en rupture de stock total, Renaud Lavillenie saute avec le maillot 2 étoiles.

Son partenariat d’alors avec Nike qui est également le partenaire de l’équipe de France a forcément du aider. En attendant, s’afficher sur le sol anglais avec un maillot de foot de l’équipe de France est déjà une belle performance !

À quand Kylian Mbappé avec la tenue de l’équipe de France d’athlétisme ? Les deux univers se croiseront forcément à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok