Chaussures

adidas développe sa gamme Alphaedge 4D avec un modèle réfléchissant

Publié le 04/11/2019

Extension de la gamme 4D avec un nouveau modèle réfléchissant nommé ALPHAEDGE 4D FW19.

La gamme 4D c’est quoi ?

On vous a déjà parlé de la gamme ALPHAEDGE 4D lors des éditions Triple White et Parley for the Oceans. Aujourd’hui, c’est une nouvelle version dévoilée par la marque aux trois bandes. En effet, sa principale caractéristique est sa tige réfléchissante, permettant d’être vue lors des sessions nocturnes.

ADIDAS 4D est une innovation de conception basée sur les données qui créera éventuellement des chaussures personnalisées basées sur des sports spécifiques et les besoins de chaque athlète.

Gamme venant tout droit du concept FUTURCRAFT (incubateur d’innovations créé en 2017 par adidas), la semelle intercalaire est imprimée à la lumière et à l’oxygène à l’aide de la technologie Carbon Digital Light Synthesis ™, initiée par la société Carbon, basée à la Silicon Valley. Les deux sociétés se sont associées pour combiner des années de données sur les athlètes avec la dernière technologie d’impression 3D.

Marco Kormann, directeur de la plate-forme innovation chez adidas, a déclaré :

« Nous sommes fiers d’avoir adopté le concept FUTURCRAFT et de l’avoir considérablement développé au sein de notre entreprise en deux ans. ADIDAS 4D marque un changement dans la manière dont nous abordons la conception et la création de nos produits. Avec le soutien de notre partenaire Carbon, nous avons montré les possibilités de la conception basée sur les données et de la fabrication numérique à l’échelle mondiale. La prochaine version de la technologie consistera à déterminer comment l’utiliser pour produire des chaussures adaptées à des sports spécifiques, voire à des athlètes individuels. ”

Caractéristiques du produit

ADIDAS 4D

La technologie  Carbon Digital Light Synthesis ™ utilise une projection de lumière numérique, une optique perméable à l’oxygène et des résines liquides programmables pour l’impression de produits polymères haute performance et durables. La technologie utilise les données pour traduire les besoins d’une catégorie de performance, et éventuellement d’un sportif ou d’un consommateur, avec le mouvement, l’amorti et la stabilité requis directement dans la semelle intermédiaire.

Tige Primeknit

Une tige ultra-légère dotée d’un tricot primaire réfléchissant utilisé sur toute la tige, pour une réflectivité maximale, enveloppe votre pied dans une coupe semblable à une chaussette sans couture, offrant ainsi le soutien et le confort nécessaires lors de mouvements latéraux serrés et de virages serrés. Chaque fil est construit individuellement millimètre par millimètre avec FORGEFIBER, un processus utilisant un fil enduit de TPU (polyuréthanes thermoplastique).

Semelle continentale

La semelle extérieure en caoutchouc de Continental s’appuie sur 140 années de technologie et de recherche sur les pneus. Des zones de traction conçues pour supporter des coupes plus profondes et des accélérations plus rapides, quels que soient le terrain et les conditions météorologiques.

ALPHAEDGE 4D FW19, sera disponible dans le monde entier sur adidas.com, l’application adidas et certains détaillants à partir du 11 novembre 2019.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok