Mizuno dévoile la neuvième version du modèle Wave Mujin

Publié le 16/02/2023 Mis à jour le 01/08/2023

La marque japonaise revient avec la Wave Mujin 9, un concentré de technologie au service du bien-être du coureur.

La volonté de Mizuno à travers cette nouvelle version de la Wave Mujin est claire : satisfaire le plus grand nombre de coureurs avec une chaussure taillée pour les sorties hors sentiers, plus ou moins longues. Le poids a d’ailleurs été un vrai sujet de recherche dans la confection de cette neuvième version.

Mizuno Wave Mujin 9 14

Mizuno Wave Mujin 9 – Un mix entre confort et légèreté ?

Pour commencer, le design de la tige a été retravaillé et comprend désormais un tissage respirant qui apporte un vrai confort d’utilisation, peu importe la distance parcourue. La languette de la Wave Mujin 9 est confectionnée en « demi-gousset » et lui permet de ne pas bouger pendant la sortie. Un problème qui bien souvent, oblige le coureur à s’arrêter pour repositionner la languette de sa chaussure.
.

Wave Mujin 9

Mizuno Wave Mujin 9

On aperçoit également des panneaux situés sur le coté de la tige et qui permettent de limiter les mouvements latéraux et ainsi améliorer la stabilité de la chaussure dans les sentiers instables.

À noter que plus de 90% des matériaux utilisés dans la conception du mesh et des lacets proviennent de matériaux recyclés et ça, c’est un vrai plus à nos yeux.

Mizuno Wave Mujin 9 8

Pour ce qui est de la semelle intermédiaire, on retrouve un mix de technologies dans cette Wave Mujin 9 qui devrait apporter le confort nécessaire à tous les coureurs. On y retrouve la technologie Mizuno Foam Wave qui devrait apporter confort et stabilité. Celle-ci est renforcée par la fameuse mousse U4icX (partie supérieure) et par la mousse Mizuno Energy (partie inférieure) qui apporteront douceur et rebond.

Mizuno Wave Mujin 9 15

Enfin, on retrouve sur cette Mizuno Wave Mujin 9 de la gomme Michelin qui compose la semelle extérieure et qui apportera la traction et la durabilité rechercher par l’ensemble des traileurs.

Mizuno Wave Mujin 9 0

À noter que la semelle a été élargie et atteint maintenant les 12mm. Ce renouveau fournira logiquement plus de stabilité dans les sentiers. Cette stabilité est d’ailleurs mise en avant car des panneaux supplémentaires en TPU soutiennent également la cheville et le talon.

Mizuno Wave Mujin 9 : pour qui ?

Cette chaussure s’adresse aux coureurs en recherche de confort et de protection lors des sorties trails. Une chaussure qui peut être emmenée sur tous types de distances.

MIZUNO Wave Mujin 9

Mizuno Wave Mujin 9 : Les caractéristiques techniques

  • Poids : 340g (G) – 288g (F)
  • Drop : 10mm
  • Prix : 160€

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok