Alors que les fans de la célèbre série d’HBO comptent les jours et s’impatientent de la sortie de la huitième et dernière saison, la marque allemande dévoile une collection capsule iconique aux couleurs des différentes famille et/ou factions. La firme aux 3 bandes a ainsi collaboré avec les équipes de Game of Thrones pour accoucher de 6 modèles iconiques : chacun d’entre eux reprend les codes et les détails de son royaume.
Côté produit, adidas a décidé de reconduire l’ancien modèle d’Ultraboost pour cette collaboration. Si vous lisez régulièrement Runpack ou que vous nous suivez sur les réseaux sociaux, vous avez sans doute remarqué qu’adidas poussait actuellement sa dernière Ultraboost 19. Retour en arrière donc avec cette édition limitée qui reprend la version 4.0 du modèle phare de la marque. Les technologies sont ainsi reconduites, avec une semelle 100% Boost et un mesh en Primeknit notamment. Pour faire patienter les fans, on retrouve donc le blason de chaque faction sur la languette, tandis que la devise s’affiche sur une étiquette fixée au niveau du talon. Les couleurs et détails suivent également les caractéristiques des différents clans du royaume.
La série, dont l’engouement a été tout bonnement phénoménal, s’offre ainsi un coup de projecteur quelques semaines avant son grand retour sur les écrans. Avec une collaboration de cette envergure, elle quitte définitivement les rives de Westeros pour s’enraciner dans la culture populaire de notre époque.
Alberto Uncini Manganelli, directeur général d’adidas running, explique : « Les collaborations avec des franchises comme Game of Thrones font partie intégrante de notre identité. Quand des marques et des séries issues de la télévision sont capables de quitter leur plate-forme de diffusion principale et de trouver leur place dans la culture populaire, nous y voyons une source d’inspiration. Ce projet vient une nouvelle fois illustrer notre stratégie open source, qui part du principe que nos modèles les plus emblématiques sont à l’image d’une page sur laquelle nous pouvons raconter une histoire. »
Jeff Peters, vice-président responsable de la division Licences et ventes chez HBO, ajoute : « La collection Ultraboost x Game of Thrones représente l’alliance de deux grandes marques sous une forme qui saura plaire aux athlètes, aux amateurs de sneakers et de mode et aux fans de Game of Thrones. Depuis les premiers épisodes de Game of Thrones, les fans ont maintes fois prouvé qu’ils adorent les produits officiels innovants et de qualité qui leur permettent de retrouver leur série favorite. Ainsi, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous annonçons le lancement de cette collection Ultraboost pour célébrer celui de la dernière saison de Game of Thrones ! »
Ces éditions limitées Ultraboost x Game of Thrones seront disponibles en exclusivité sur le site web de la marque, l’application adidas, le magasin des Champs-Élysées ainsi que certains magasins triés sur le volet.
Le prix de vente reste inchangé par rapport à une Ultraboost classique, à savoir 180€ ! Rendez-vous le 22 mars prochain pour vous procurer votre paire et défendre votre clan jusque dans les rues de France !
Aucun commentaire pour le moment