Vêtements

Le Coq Sportif : nouvel équipementier de la fédération française handisport

Publié le 07/11/2019

Cap sur Dubaï pour le début des championnats du monde d'Athlétisme Handisport qui débutent ce jeudi 07 novembre et se terminent le vendredi 15 novembre.

Depuis juillet dernier, Le Coq Sportif est le nouvel équipementier de la Fédération Française Handisport. Une fierté pour la marque qui équipe une fédération importante en France. Les athlètes arborent donc les tenues du Coq Sportif tout au long de l’année et notamment pour ces mondiaux. Ces tenues, tout comme tous les produits textiles de la marque, sont tricotées et teintes dans l’Aube en  France, chez les partenaires de la marque, Aube Tricotage et France Teinture. Ces matières sont assemblées à Marrakech dans l’usine partenaire du Coq Sportif.

Guislaine Westelynck, présidente de la Fédération Française Handisport avait déclaré :

« C’est un véritable honneur pour la  Fédération Française Handisport de s’engager aux côtés d’une marque telle que le Coq Sportif ! Héritage, élégance, simplicité, savoir-faire, modernité… Depuis 1882, une marque définitivement pas comme  les autres, associée aujourd’hui aux futurs succès tricolores des Bleus Handisport ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par FranceParalympique (@franceparalympique) le

Patrick Ouyi, directeur marketing sportif Le Coq Sportif avait déclaré :

« C’est une vraie fierté pour notre marque de poursuivre notre retour dans le sport français et ce aux côtés de la Fédération Française Handisport. Ces athlètes auront beaucoup à nous apporter en termes d’état  d’esprit, de motivation et d’expériences de vie. L’inclusion est au cœur de notre marque, mais également de la société ; la FFH en est le moteur dans l’univers du sport ».

Le Coq Sportif avait fait son grand retour dans  le sport en 2012, avec le Tour de France. Rapidement d’autres grands emblèmes du sport français, ont rejoint la famille tels que l’ASSE, le Racing 92, la Fédération Française de Rugby, ou encore l’Opéra de Paris. En plus de cela, la marque rassemble plusieurs athlètes olympiques et paralympiques (20 disciplines au total) tels que Richard Gasquet, Tony Yoka, Clarisse Agbegnenou, Alexis Hanquinquant, Dimitri Pavadé etc.

Suivez ces championnats du monde d’Athlétisme sur la page Facebook : Athlétisme Handisport.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok