On a pu échanger avec Joffrey Piro un coureur confirmé et commercial chez CEP. On a pu en apprendre plus sur cette marque encore méconnue du marché français, mais déjà bien établie en Allemagne.
Qui est CEP ?
Peut être que CEP ne vous dit rien mais si je vous dis Medi, il y a des chances pour que ça parle à plus de monde. Medi a été fondée en 1951 en Allemagne et est spécialisée dans la compression à des fins thérapeutiques. CEP est une des branches de Medi et va se concentrer sur les vêtements de sports.
C’est en 2007 que CEP a commencé à produire des chaussettes compressives de très haute technicité. Cela semble logique puisqu’elle s’appuie sur les compétences médicales de la société mère (Medi), qui compte parmi les principaux acteurs de la fabrication de produits de compression médicale. L’objectif de CEP est de proposer aux athlètes les articles les plus adaptés à leur pratique sportive.
Chaque article est conçu et produit spécifiquement pour la pratique à laquelle il est destiné. Pour concevoir un produit, de nombreux acteurs vont travailler conjointement, à savoir, des scientifiques, des athlètes professionnels, des médecins du sport, des designers. Tous ces produits vont être fabriqués selon les normes de qualité allemandes les plus strictes.
Qu’est ce que nous pouvons retrouver dans les produits CEP ?
CEP propose de nombreux produits qui gravitent autour de la compression sportive. Nous retrouvons évidement des chaussettes et des socquettes, mais aussi des collants, des t-shirts… Tous ces produits sont conçus pour l’entraînement, que ça soit pour la randonnée, le ski et d’autres activités sportives.
Grâce aux savoirs et connaissances que la marque a développés, la compression est ciblée, la circulation sanguine va ainsi être améliorée et le lactate va être éliminé plus rapidement et efficacement.
Aucun commentaire pour le moment