Chaussures de running

Brooks Hyperion Max, un modèle conçu pour l’entraînement !

Publié le 26/04/2023 Mis à jour le 27/04/2023

La marque américaine Brooks a dévoilé un modèle conçu pour l'entraînement, l'Hyperion Max. On vous en dit plus dans cet article.

Toutes les grandes marques du running savent qu’une bonne compétition se prépare en amont avec un bon entraînement. C’est pourquoi, Brooks dévoile l’Hyperion Max, un modèle qui saura accompagner les coureurs lors des séances sur route et sur piste ! Même si elle a pour mission d’apporter de la vitesse lors des séances, la marque l’annonce capable de tenir distance.

Brooks Hyperion Max, un modèle conçu pour l’entraînement !

Commençons par la partie supérieure de la chaussure. La Hyperion Max est dotée d’un mesh extensible qui va venir maintenir le pied de façon optimale. Ce mesh est couplé à une languette souple qui a aussi un rôle à jouer dans le maintien du pied dans la chaussure.

Brooks Hyperion Max

Le 3D Fit Print est une technologie qui permet un ajustement optimisé du mesh sur le pied. Cela va avoir pour conséquence une très bonne respirabilité, idéale pour ne pas avoir la sensation de pieds qui chauffent lors des longs runs.

Lorsqu’on voit cette chaussure, on se dit qu’il y a des chances qu’elle soit dotée d’une plaque carbone. Ce n’est pas le cas ! Dans cette semelle intermédiaire, on retrouve seulement de la mousse DNA FLASH infusée d’azote. Elle va apporter dynamisme mais avec un amorti modéré.

Brooks Hyperion Max

On a commencé à la tester et on trouve la mousse un peu rigide. La technologie Rapid Roll est quant à elle présente sur ce modèle pour avoir une sensation de bascule vers l’avant. Cette technologie est une courbure unique du talon à l’avant pied.

Pour finir, la semelle extérieure Green Rubber est annoncée comme légère, mais cette légèreté n’enlève rien à sa durabilité !

Brooks Hyperion Max pour quel profil de coureur ?

Brooks Hyperion Max

Cette paire est destinée aux coureurs qui souhaitent s’entraîner sans technologie carbone, tout en gardant une sensation de performance et de dynamisme. Elle est idéale pour les séances piste et sur la route. Attention, si vous êtes un profil « amateur » et que vous cherchez une chaussure pour vous accompagner sur des footings, nous vous conseillons la Ghost 15 plutôt que cette Hyperion. Vous pourrez bientôt retrouver notre retour de test de cette Brooks Hyperion Max sur runpack.fr.

Brooks Hyperion Max – Quelles sont les caractéristiques techniques ?

  • Drop : 8mm
  • Poids : 190g (F)
  • Prix : 170€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok