Chaussures de running

Nike dévoile la Dragonfly XC, spécialement conçue pour les cross !

Publié le 27/04/2023

La marque américaine propose (enfin) son modèle emblématique de la piste en déclinaison pour le cross ! Découvrez la Nike Dragonfly XC.

Depuis deux trois ans, on ne compte plus le nombre de crossmen qui ont été contraints de sacrifier leur paire de piste d’été lors des cross hivernaux. Une nouvelle tendance a été d’utiliser le célèbre modèle Dragonfly (conçu pour la piste à la base) dans les labours.

Le problème, c’est que cette paire de pointes se dégrade beaucoup dans la boue et la terre. Donc lorsqu’on utilisait cette paire en cross, on savait d’avance qu’il allait être compliqué de l’utiliser pour une saison estivale derrière. Mais ça, c’est de l’histoire ancienne : Nike dévoile la Dragonfly en version cross. Finis les remords !

Nike Dragonfly XC, les meilleures pointes pour les cross ?

La Dragonfly est enfin disponible dans une version cross. Ce n’est pas juste un changement de coloris, c’est un modèle différent. Plusieurs nouveautés au niveau du mesh sont à déclarer. Tout d’abord, on peut voir qu’à l’avant pied, des renforts de tissus ont été placés. Ces derniers rendent le mesh plus opaque pour éviter mieux protéger le pied. Rien à voir avec le modèle de base qui est ultra respirant.

En effet, le mesh de la Dragonfly (pour la piste) est conçu pour que le pied ne chauffe pas pendant la course. C’est pourquoi l’air passe facilement. La respirabilité sur la Dragonfly XC n’a pas l’air aussi présente que sa grande sœur mais ça semble logique.Nike Dragonfly XC

L’arrière de la Dragonfly XC a subi une transformation puisque le trou a été comblé. Nike l’a fait avec humour puisqu’on peut y voir deux bandes qui ressemblent à du scotch. Sûrement en référence aux corssmen qui ont customisé (bouché le trou à l’arrière) à leurs manières leurs Dragonfly lors des cross.

Nike Dragonfly XC

La semelle intermédiaire est toujours composée de la fameuse mousse ZoomX, technologie emblématique de la marque. C’est la mousse que l’on retrouve sur la plupart des modèles performance de Nike comme la Vaporfly ou la Alphafly par exemple. Cependant, il y a plus de mousse qu’avant et le design parait plus agressif.

Pour finir, la semelle intermédiaire a complètement été revisitée. Une semelle pourvue d’une multitude de picots est présente sur la totalité de la chaussure. Pas de doute que cet ajout influera sur l’adhérence qui n’est pas du tout la même entre une piste et un terrain de cross. Toujours au niveau de l’adhérence, les pointes sont entourées d’une petite couche de caoutchouc pour que l’accroche dans la boue soit renforcée.

Quel est le prix de la Nike Dragonfly XC ?

Petit bémol au niveau du prix de cette chaussure qui est de 175€. C’est assez élevé par rapport aux prix du marché actuel des pointes de cross.

Quand est-ce que la Nike Dragonfly XC sera disponible ? Date de sortie ?

La Dragonfly XC est déjà disponible sur le site de Top4running !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok