Testing

On a testé les chaussettes de CEP compression !

Publié le 04/05/2023 Mis à jour le 10/05/2023

La marque CEP n'est pas très connue en France. Il faut savoir que CEP est une branche de la marque medi qui est spécialisée dans la compression thérapeutique.

Cela fait quelques semaines que Thomas Piquart et moi-même (Théo Rageot) utilisons les chaussettes de la marque CEP dans nos entraînements quotidiens. Nous avons testé deux chaussettes de compression à usages différents :

Recovery Pro Compression Socks – 54€95

CEP Compression

Ces chaussettes s’utilisent plutôt en post-effort ou lors des voyages. Elles permettent d’activer la circulation sanguine par un jeu de compression progressif de la cheville au genou.

Ultralight Compression Socks Running – 54€95

CEP Compression 3

Ces chaussettes s’utilisent plutôt à l’effort, lors des runs de récupération lorsque les mollets sont bien chargés. Elles donnent une sensation de légèreté et diminuent la douleur des courbatures.

Confort

Note :

(9/10)

  • Recovery Pro Compression Socks

Le confort est vraiment super ! Les finitions des chaussettes sont pointues et on ne sent pas les coutures qui pourraient venir frotter ou appuyer sur les jambes. Le pied, et plus largement le bas de jambes, sont très à l’aise dans ces chaussettes.

CEP Compression 1

  • Ultralight Compression Socks Running

Pareil, le confort est très bon. La chaussette, à partir du mollet, est très fine et très agréable. Le tissu est également assez respirant et nous n’avons pas eu de problème de transpiration lors des runs effectués avec la Ultralight Compression Socks.

De plus, la partie chausson de la chaussette est rembourrée à des endroits stratégiques de contact avec la chaussure. Ainsi, notre pied est bien protégé des frottements et l’utilisation est confortable.

Facilité d'utilisation

Note :

(7/10)

  • Recovery Pro Compression Socks & Ultralight Compression Socks Running

C’est peut-être le point faible de ces deux paires de chaussettes de compression, mais qui découle d’un point fort.

En effet, les chaussettes sont assez compliquées à enfiler car elles sont serrées (c’est plutôt rassurant, car on parle de chaussette dont le but est de comprimer les muscles). À noter, qu’une fois qu’on a la bonne technique, c’est un peu plus facile pour mettre les chaussettes mais cela reste quand même une épreuve.

CEP Compression 4

Ressenti

Note :

(9/10)

  • Recovery Pro Compression Socks

Incroyable ! Les premières sensations avec ces chaussettes dites de « récupération » étaient assez impressionnates (elles le sont d’ailleurs toujours autant). On sent vraiment la compression agir sur nos mollets, c’est la première fois que je ressentais vraiment le retour veineux avec l’utilisation de chaussettes de compression (Théo).

CEP Compression 2

La compression progressive de la cheville au genou est parfaite et aide réellement à la circulation sanguine. Pour faire simple, les ressentis avec les chaussettes Recovery Pro Compression sont vraiment top.

  • Ultralight Compression Socks Running

Les Ultralight Compression Socks sont également très intéressantes. Les sensations, lorsqu’on court avec, sont très bonnes et on a vraiment l’impression d’avoir les mollets plus légers. C’est vraiment très agréable de courir avec ces chaussettes surtout le lendemain des grosses séances où l’on a laissé ses mollets sur la piste…

Verdict

Nous avons été très agréablement surpris par les chaussettes de compression CEP. Les sensations avec sont très bonnes. La Ultralight Compression Sock ainsi que la Recovery Pro Compression Socks nous accompagneront désormais dans notre pratique quotidienne.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok