Golden Trail World Series : On commence avec Zegama !

Publié le 09/05/2023

Zegama-Aizkorri, une ville au nord de l'Espagne, accueille une nouvelle fois la première manche des Golden Trail World Series le 14 mai prochain.

Les Golden Trail World Series sont une série de courses de trail qui se déroulent dans différents pays chaque année. Ce dimanche 14 mai, c’est la première manche de cet événement mythique. Elle aura lieu dans le Pays Basque espagnol dans la ville de Zegama-Aizkorri.

Golden Trail World Series : Où se déroule la première manche ?

La première manche des Golden Trail World Series se déroule dans le Pays Basque espagnol à Zegama ! La Zegama est adorée par de nombreux trailers de part ses paysages, sa météo capricieuse ou encore ses terrains techniques. En plus de ça, il faut prendre en compte les 30 000 spectateurs qui viennent assister à ce magnifique spectacle. On peut vous assurer que l’ambiance sera au rendez-vous. Cette foule est à l’origine de la légende de Zegama-Aizkorri, aussi connue sous le nom de « Fièvre Basque« .Zegama Aizkorri

Golden Trail World Series, les startlists !

La startlist femme :

Plusieurs traileuses joueront les avant-postes à Zegama. Cependant, une se détache du lot. Il s’agit de la championne d’Europe et du Monde de trail en titre, Blandine L’Hirondel. La française est sponsorisée par Evadict, une marque de décathlon et aura sûrement les MT CUSHION 2 aux pieds, le dernier modèle trail de la marque.

Face à elle, on retrouvera Caitlin Fielder du Team Salomon. La néo zélandaise a fini 2ème du Marathon du Mont-Blanc et 6ème de la GTWS en 2022.

Nuria Gil sera la locale de l’épreuve, ayant récemment remporté la Transgrancanaria elle aura aussi son mot à dire. On pourra également compter sur Azara Garcia (Sport HG – Espagne), Marcela Varsinova (République Tchèque), Mathilde Sagnes (HOKA – France),  Miao Yao (Salomon – Chine), Fabiola Conti (Dynamo – Italie), Theres Leboeuf (Leboeuf/Compressport – Suisse) ou encore Eli Anne Dvergsdal (Dynafit – Norvège) pour nous offrir un beau spectacle !

La startlist homme :

Comme chez les femmes, un favori se détache du côté des messieurs. Ce dernier n’est autre que le suisse Rémi Bonnet, vainqueur de l’édition précédente et invaincu depuis septembre 2022 sur les courses Golden. Mais ici, on est a Zegama et rien n’est joué !

Remi Bonnet Zegama

C’est pour ça qu’il faudra faire attention à Jonathan Albon (The North Face – Grande Bretagne) qui a remporté le Grand Trail des Templiers en 2021 et le Marathon du Mont-Blanc et de la Stranda Fjord Trail Race en 2022.

Manuel Merillas (Scarpa – Espagne) à une patte d’expert puisqu’il s’est hissé sur la troisième marche du podium sur la Zegama l’année dernière, derrière Kilian Jornet et Davide Magnini. Il faudra aussi faire attention à Bart Przedwojewski (Salomon – Pologne), Elhousine Elazzaoui (Pini Mountain Racing – Maroc), Robert Pkemboi Matayengo (Sky Runners Kenya – Kenya), Thibaut Baronian (Salomon – France), Francesco Puppi (Nike Trail – Italie), Ruy Ueda (Mountain Frontier, Japon) ou encore Daniel Osanz (adidas Terrex, Espagne).

Remi Bonnet Zegama

Pourquoi la Nike Zegama porte-elle aussi ce nom ?

Nike a voulu faire un clin d’œil à cette célèbre course en proposant un modèle avec le même nom, la Nike Zegama. Cette dernière est évidement une chaussure conçue pour le trail et on retrouve d’ailleurs les coordonnées GPS de la ville de Zegama sur la semelle intermédiaire.

Nike ZoomX Zegama

 

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok