ASICS FUJISPEED 2 – La chaussure trail pour la performance !

Publié le 04/08/2023 Mis à jour le 27/08/2023

L'ASICS FUJISPEED revient dans une deuxième version qui s'annonce encore plus performante. On vous présente tout ça dans cet article.

À quelques semaines de l’UTMB, la marque nippone vient d’annoncer la sortie de la deuxième version de son modèle FUJISPEED inspiré du mont Fuji. On note quelques améliorations par rapport à la version précédente.

ASICS FUJI SPEED 2 4

ASICS FUJISPEED 2 – La performance pour le trail

Cette nouvelle version a été conçue pour être encore plus performante que sa petite sœur. D’ailleurs, elle a été développée en collaboration avec des athlètes ASICS. Le Norvégien Stian Angermund a notamment participé activement à ce développement, il est même devenu champion du Monde de trail court 2023 avec ces FUJISPEED 2.

ASICS FUJI SPEED 2 1

Après ces quelques lignes d’introduction, passons à la présentation technologique de cette FUJISPEED 2, qui présente des améliorations par rapport à la version précédente.

ASICS FUJISPEED et FUJISPEED 2 – Quelles différences ?

Comme sur la première version de ce modèle, on retrouve une empeigne en mesh Nexkin, qui apportera le maintien nécessaire aux coureurs. Ce mesh est fabriqué à partir de 52% de bouteilles PET recyclées, un gage de qualité dans l’éco-responsabilité des équipementiers. Une initiative que l’on valide forcément chez runpack.

ASICS FUJI SPEED 2 6

Ensuite, premier changement à déclarer pour cette nouvelle FUJISPEED 2, la présence d’une plaque carbone sur l’intégralité de la semelle intermédiaire. Cette nouveauté devrait apporter plus de dynamisme et de renvoi à cette chaussure. Auparavant, sur la FUJISPEED 1, on retrouvait seulement une plaque en Pebax sur l’avant pied.

Autre nouveauté pour cette FUJISPEED 2, la mousse qui compose la semelle intermédiaire. Sur la première version, on retrouvait une mousse FlyteFoam classique, assez dynamique, mais ce n’est pas la mousse la plus performante d’ASICS. On retrouve désormais une mousse FlyteFoam Blast+, qui apportera à coup sûr, un amorti plus moelleux ainsi que plus de rebond.

ASICS FUJI SPEED 2 5

Pour finir, on retrouve toujours sur la semelle extérieure, le fameux caoutchouc ASICSGRIP de la marque. Cette technologie, bien connue, devrait fournir l’adhérence et l’accroche nécessaire que tous les coureurs de trail recherchent. Les crampons présents sur cette semelle ASICSGRIP participeront, eux aussi, à l’accroche de cette FUJISPEED 2. On retrouve des crampons de 4mm à l’avant et 3,5mm à l’arrière.

ASICS FUJISPEED 2 – Pour quels types de coureurs ?

Cette FUJISPEED 2 accompagnera les coureurs légers, en recherchent de performance sur des trails rapides et plutôt courts, inférieur à 60/80km.

ASICS FUJI SPEED 2 9

FUJISPEED 2 – Les caractéristiques techniques

  • Poids : 243g  (H) / 212g (F)
  • Drop : 5mm
  • Prix : 180€

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok