Agravic Speed Ultra : la nouvelle chaussure de trail d’adidas Terrex

Publié le 01/09/2023

Dévoilée en avant-première pour l'UTMB, la nouvelle Agravic Speed Ultra est l'avenir des chaussures vitesse de la gamme trail d'adidas Terrex.

Si vous avez eu l’occasion d’aller vous balader du côté de Chamonix durant le célèbre UTMB cette année, peut-être avez-vous vu la silhouette de cette nouvelle chaussure de la marque adidas Terrex. Dévoilée au moment même où les meilleurs traileurs du Monde s’affrontent sur les pentes du Mont-Blanc, l’Agravic Speed Ultra présente sa nouvelle ligne avant un lancement officiel au printemps 2024.

Si le grand public devra donc attendre quelques mois avant de pouvoir se la procurer, elle sera bien de la partie sur l’UTMB. Portée par les athlètes adidas TERREX à Chamonix, à l’occasion de l’événement le plus important du monde en matière de trail running, l’Agravic Speed Ultra tentera de faire des 171km de course son premier grand moment officiel. En effet, avant cela, un prototype de la chaussure avait déjà fait ses preuves en décrochant des podiums, en aidant Pablo Villa à remporter la Transgrancanaria et Ruth Croft à franchir la ligne d’arrivée en premier dans le Western States 100. De quoi donner quelques éléments.

Conçue et créée pendant deux aux côtés des meilleurs athlètes de la marque, cette nouvelle paire d’Agravic Speed Ultra est notamment dotée d’une semelle intermédiaire LIGHTSTRIKE PRO. La super mousse d’adidas que l’on voit par exemple sur les gammes Adios Pro 3 offre une combinaison presque parfaite entre un amorti intéressant et un retour d’énergie pour une vitesse de pointe.

En marge de cela, les fameuses tiges en carbone baptisées Energy Rods qui ont été intégrés, offrent une rigidité légère pour une foulée dynamique conçue pour les ultra distances. Enfin, et comme toujours avec adidas Terrex, la semelle extérieure Continental™ Rubber est là pour apporter de la stabilité et une bonne traction dans les conditions humides et sèches.

Disponible à la vente à partir du Printemps 2024 (pas de date encore officielle), l’Agravic Speed Ultra d’adidas Terrex sera commercialisée à 230€.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok