Chaussures de running

adidas présente le modèle AM4, co-créé avec les adidas runners

Publié le 21/11/2019 Mis à jour le 04/12/2019

Afin de récompenser les efforts fournis par leur communauté, adidas imagine un modèle running en édition limitée, appelé AM4, co-imaginé avec leur team adidas runners.

Comment le concept AM4 a-t-il été lancé ?

La série de modèles adidas AM4 (adidas made for) a été lancée en octobre 2017 avec la conception de six modèles running, un modèle par ville (Paris, Londres, Tokyo, New York, Los Angeles, Shanghai). Chaque modèle était conçu en collaboration avec les runners de la ville en question. La conception de ces chaussures se fait Allemagne, dans l’usine nommée SPEEDFACTORY. Chaque modèle AM4 prend en compte l’avis des adidas runners et des athlètes (aussi bien en design qu’en technicité), afin d’améliorer le produit à chaque nouvelle conception. Le but d’adidas étant d’élaborer un concept en perpétuelle évolution.

Paul Gaudio, directeur de la création internationale adidas avait déclaré pour l’occasion:

« L’histoire de SPEEDFACTORY ne se résume pas à un produit unique. Elle est un véritable moteur de précision, de rapidité et de réactivité. Au final, la SPEEDFACTORY va nous permettre de co-créer des produits hors du commun en fonction des désirs et des besoins de chaque athlète afin d’offrir à chacun ce qu’il souhaite, quand et où il le souhaite. »

AM4 adidas runners

Après que la marque aux trois bandes ait lancée l’idée auprès de leur communauté, plusieurs adidas runners ont envoyé leurs idées de conception (19 pour être exact). Trois ont été retenues par les designers de la marque allemande, puis ont été peaufinées. Puis place aux votes auprès de la communauté, qui a voté pour ce modèle AM4, tel qu’on le connaît aujourd’hui. Au total, 1000 exemplaires du modèles ont été fabriqués dans la SPEEDFACTORY adidas en Allemagne, et sont disponibles depuis ce mardi 19 novembre, pour 110 000 des adidas runners européens.

adidas-am4-runners-running-runpack-7

Le design de cette chaussure de running reste plutôt simple avec un noir dominant et quelques nuances de gris, notamment sur les 3 bandes adidas. Sur le talon, on retrouve les initiales AR, comprenez adidas runners. Ce que l’on relève forcément, c’est l’asymétrie du design entre les deux chaussures. En effet, on remarque sur les modèles un total de 22 points rouges reliés entre eux par des lignes blanches.

Les points rouges représentent en fait toutes les villes européennes des adidas runners, et les lignes blanches la connexion entre ces villes pour ne former qu’un seul et unique crew de runners adidas. Au final, ce design met en avant l’énergie, le rythme et l’amitié que possède chaque membre de la communauté adidas.

La paire est seulement disponible pour les membres de la communauté adidas Runners, sur l’application adidas.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok