Vêtements

V-Light Firefly, la veste coupe-vent phosphorescente de Verjari

Publié le 22/11/2019

Après le développement de produits waterproofs et respirants, la marque française Verjari se lance dans la conception d'une nouvelle veste phosphorescente !

Verjari, la marque française qui innove pour le sport outdoor

La start-up française fondée en 2018 est déjà connue pour ses deux premières collections étanches et respirantes (grâce à leurs technologies V-DRY et V-AIR). Basée à Paris, cette marque française s’est totalement spécialisée dans les technologies textiles innovantes, avec pour objectif d’améliorer le confort et la performance des pratiquants de sports en extérieur. Aujourd’hui, elle lance un nouveau projet ultra novateur: une veste coupe-vent phosphorescente !

V-LIGHT Firefly, la veste pour être vu

La veste V-LIGHT Firefly vient révolutionner le marché de la veste hivernale pour être vu lors de nos runs ! Son fonctionnement est inspiré des lucioles qui émettent de la lumière quand la nuit arrive. Elle en tire d’ailleurs son nom (« Firefly » signifie « luciole » en anglais).  La veste V-LIGHT Firefly est inspirée de cette bioluminescence et est donc phosphorescente dans le noir.

Cette veste est confectionnée à partir d’un textile doté d’une toute nouvelle technologie développée par la marque : V-LIGHT. Le fonctionnement de cette technologie reste un secret bien gardé par les équipes de Verjari. Mais en pratique, c’est assez simple ! Il suffit d’exposer la veste face n’importe quelle source lumineuse (lumière du jour, lampe, phare de voiture, smartphone, feu de cheminée, etc.). La veste capte la lumière et continuera de briller lorsqu’elle sera séparée de toute source lumineuse. Plus la veste sera exposée à la lumière, plus elle brillera longtemps. Au maximum, le textile peut briller pendant 1 heure lorsqu’il est chargé à 100%. La luminosité va décroître pendant cette heure jusqu’à déchargement complet. Mais vous pouvez recharger la veste à n’importe quel moment (avec votre lampe frontale ou la lumière de votre smartphone par exemple).

verjari_veste_phosphorescente_runpack_2

La veste dispose également d’éléments réfléchissants qui permettent d’être visible dans tous les types d’environnement, qu’ils soient plus ou moins lumineux. Le but ultime de cette veste est finalement de rendre visible le coureur dans n’importe quel environnement : que ce soit dans le noir complet (grâce à la phosphorescence) ou pendant  un running en ville avec d’autres lumières autour.

Les autres avantages de la veste V-LIGHT Firefly

La V-LIGHT Firefly ne s’arrête pas aux simples propriétés phosphorescentes. Elle présente bien d’autres avantages ! Forts de leurs expertises en matière de matériaux waterproofs et respirantes, les équipes de Verjari ont appliqué leurs technologies sur ce nouveau produit. La veste est donc résistante à l’eau (5000 schmerbers) et respirante (3000 MVP). Elle est aussi coupe-vent.

Côté praticité, cette veste rempli également toutes les attentes ! Elle est en effet légère et rétractable dans sa poche interne. L’idéal pour être transportée facilement !

verjari_veste_phosphorescente_runpack_3

Comment l’acheter ?

La veste V-LIGHT Firefly n’est malheureusement pas encore en vente ! Ce projet est soumis à un financement participatif, basé sur un système de pré-commandes. Si le nombre de pré-commandes requis est atteint, alors la production des vestes sera lancée (livraison prévue en avril). La campagne de financement s’est ouverte aujourd’hui ! Vous pouvez donc d’ores et déjà pré-commander votre veste au prix de 99€ (au lieu de 140€) et ce, jusqu’au 21 décembre. Pour accéder à la plateforme de financement participatif, cliquez ici.

verjari_veste_phosphorescente_runpack_4

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok