Testing

On Cloudmonster 2 – TEST ET AVIS

Publié le 22/02/2024 Mis à jour le 27/03/2024

On a dévoilé la deuxième version de la Cloudmonster. On a testé ce modèle pendant plusieurs semaines et il est temps de vous livrer notre ressenti.

Cela fait quelques semaines que l’on court avec la deuxième version de la Cloudmonster. Ce modèle est conçu pour les footings et les tempos grâce à son très bon amorti et encore plus maintenant, avec son amélioration au niveau de son dynamisme.

Premières impressions :

Pour être honnête, je n’avais pas été vraiment séduit par la première version. Cette dernière était vendue pour les footings et les tempos, c’est à dire faire des sorties à bonnes allures sans forcer. Cependant, je ne la trouvais pas dynamique pour les allures plus élevées. J’ai cependant, bien apprécié son amorti (seulement au bout de 80km).

J’ai couru avec cette Cloudmonster 2 plus de 100km sur chemins, route humides et sèches.

Séances réalisées :

  • Footings
  • Footings + lignes droites
  • 7 x 200 en 29’

Confort

Note :

(9/10)

Je prends vraiment beaucoup de plaisir à courir avec cette paire. Tout d’abord, sa mousse rend les foulées très fluides avec peu de sensation de pieds qui tapent au sol. Ensuite, je trouve que le mesh est plutôt agréable même si l’on a quand même pas l’impression d’être dans un chausson comme c’est le cas avec la Cloudsurfer. La languette fine épouse bien le pied, mais je trouve qu’il pourrait y avoir un tout petit peu plus de rembourrage. Dans l’ensemble, je suis vraiment satisfait sur ce point-là.

On Cloudmonster 2

 

Dynamisme

Note :

(9/10)

À ma grande surprise, je trouve que cette deuxième version est bien plus dynamique que la première. Cette Cloudmonster 2 est dotée d’une plaque Speedboard en nylon qui a pour principale mission d’apporter de la stabilité, mais je trouve qu’elle joue un rôle également dans le dynamisme. Évidement, rien à voir avec une plaque carbone mais je trouve qu’il est possible de faire des 30’30’ avec ou encore de pousser l’allure en footing à 3’50/4 au kilo assez facilement.

On Cloudmonster 2

Amorti

Note :

(9/10)

C’est évidemment le point fort de cette paire. La semelle intermédiaire est en mousse double densité et arbore la technologie CloudTec de la marque. À l’arrière, l’épaisse couche de mousse Helion absorbe vraiment bien les chocs. Si vous avez une attaque talon et que vous cherchez une paire avec un bon amorti, je vus conseille fortement cette chaussure. Je trouve que l’amorti est meilleur qu’avant.

Stabilité Maintien

Note :

(10/10)

Dans cette Cloudmonster 2, on se sent en sécurité, tant sur le maintien que sur la stabilité. La Speedbord, la plaque en nylon développée par la marque suisse, améliore la stabilité de la paire. En effet, avec cette hauteur de semelle, on peut s’attendre à ce que ce ne soit pas très stable dans les virages, mais ce n’est pas du tout le cas. Au niveau du maintien, je trouve que la languette englobe très bien le pied et est amélioré avec un laçage efficace. J’ai remarqué qu’il y a plus d’espace pour les orteils que sur la version précédente. Donc attention si vous avez des pieds très fins, il faut prendre cela en compte.

On Cloudmonster 2

Adhérence

Note :

(8/10)

L’adhérence est globalement bonne. Dans les chemins types sentiers, c’est très agréable puisque qu’il n’y a pas de sensation de glissade. Attention, je parle bien de sentier et non de trail, il ne faut pas abuser 😉 Sur la route sèche, c’est une très bonne accroche, on sent que l’adhérence est un point fort de la chaussure. Petit point de vigilance sur les plaques dégoût ou les surfaces très lisses humides, il peut y avoir quelques dérapages légers.

On Cloudmonster 2

Verdict

Comparatif avec d’autres modèles : 

Pour moi, le modèle qui se rapproche le plus de cette Cloudmonster est évidement la Cloudeclipse. Je trouve qu’elles sont vraiment similaires au. Niveau de l’amorti qu’elles proposent et également dans leur utilisation, sur footing et également sur des tempos.

On Cloudmonster 2

S’il faut la comparer avec une autre marque ça serait la adidas FWD. Je retrouve dans cette paire le même amorti plutôt maximaliste mais c’est ce que je recherche pour une paire de footing donc ça me convient parfaitement.

En conclusion je valide totalement la direction que prend cette Cloudmonster 2. Je n’avais pas été séduit par la 1, j’ai été conquis par la 2. Je vous la conseille si vous cherchez une chaussure confortable avec un bon amorti et qui peut également être joueuse quand il le faut.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok