Testing

KIPRUN KS900.2 – TEST ET AVIS

Publié le 21/02/2024 Mis à jour le 22/02/2024

Il y a quelques semaines, la marque française de DECATHLON a dévoilé la deuxième version de sa chaussure footing, la KS900.2. On a couru avec cette dernière et il est temps de vous livrer notre ressenti.

Il y a quelques semaines, la marque running de DECATHLON a dévoilé la deuxième version de sa chaussure footing, la KS900.2. On a couru avec cette dernière et il est temps de vous livrer notre ressenti.

KIPRUN KS9002

Descriptif du testing :

J’ai couru un peu plus de 90km avec cette paire, le temps de me faire un avis. Il est important de courir plusieurs fois avec une nouvelle chaussure pour :

  • Avoir le temps de se faire un réel avis et ne pas rester camper sur ses premières impressions
  • Laisser le temps à la chaussure de se faire à votre pied
  • Laisser le temps à la mousse de prendre forme, je m’explique… Au premier abord, certaines mousses peuvent paraîtras un peu rigides. Cependant, au bout de plusieurs utilisations, elles peuvent devenir plus souples et donc plus agréables si vous cherchez de l’amorti.

J’ai réalisé la grande partie de mes footings sur routes mais il m’est arrivé de prendre des chemins quelques fois.

Premières impressions :

Quand j’ai enfilé pour la première fois cette KS 900.2, j’ai vraiment été séduit par le chausson et l’amorti. On se sent vraiment bien dans cette paire et on comprend tout de suite la direction qu’à voulu prendre KIPRUN en sortant cette deuxième version.

Séances réalisées avec la paire :

  • Footing 50′
  • Footing 35′
  • Footing + lignes droites

Confort

Note :

(10/10)

C’est le point fort de cette KS900.2. J’ai l’impression que tout a été tourné autour de ce paramètre pour offrir une expérience de course non atteint par KIPRUN jusqu’à présent. Le mesh est très agréable et la languette rembourrée englobe bien le cou-de-pied. De plus, l’amorti apporte un réel confort pendant les runs. Je suis agréablement surpris.

KIPRUN KS9002

Dynamisme

Note :

(4/10)

J’ai choisi la note de 4/10 mais ce n’est pas une surprise. Son poids et sa semelle très souple la rendent peu dynamique. Cela reste encore sans problème pour des lignes droites d’une petite centaine de mètres mais c’est tout. La KS900.2 est une chaussure de footing mais on trouve quand même intéressant de noter le dynamisme pour les paires orientées footing, parfois nous avons en effet de belles surprises et c’est important de le souligner.

KIPRUN KS9002

Amorti

Note :

(9/10)

Si vous avez pu courir avec la première version, je peux vous certifier qu’il n’y a rien avoir au niveau de l’amorti. L’équipe de conception est claire sur le sujet, c’est le meilleur amorti jamais créé par la marque. La semelle intermédiaire composée de la mousse MFOAM est plutôt imposante puisqu’on retrouve 33mm à l’avant-pied et 39mm au niveau du talon. Cela donne à la chaussure un très bon amorti. Je trouve que la mousse au niveau du talon absorbe vraiment bien les chocs donc si vous êtes un coureur ayant une attaque talon assez prononcée, vous devriez beaucoup apprécier cette KS9002.

KIPRUN KS9002

Attention, si comme moi vous avez une foulée plus avant-pied, vous allez peut-être trouver la paire un peu trop molle, je m’explique. Je trouve qu’il manque un tout petit peu de raideur dans cette mousse, ce qui pourrait permettre à cette paire d’être utilisée sur des footings à moins de 4’30. A contrario, c’est le modèle parfait pour les footings de récup !

Stabilité Maintien

Note :

(9/10)

Je souligne également la stabilité et le maintien de cette KS900.2. Je n’ai jamais eu de problèmes dans les virages ou encore l’impression que mon pied ne tient pas réellement à la chaussure. Le laçage est vraiment efficace. Il suffit de bien serrer les lacets et on n’est pas gêné pendant le run.KIPRUN KS9002

Adhérence

Note :

(8/10)

La semelle en caoutchouc offre une adhérence convenable. Que se soit sur route ou chemin, il n’y pas vraiment de risques de glissades. Par contre quand le revêtement est mouillé, je trouve que la semelle perd en efficacité de traction. Donc soyez un peu plus vigilant quand il pleut.KIPRUN KS9002

Verdict

En conclusion, ce modèle est une véritable réussite pour KIPRUN. Je suis agréablement surpris de la qualité de cette chaussure. Je la conseille à tous ceux qui cherchent une chaussure très confortable avec un bon amorti, à destination des footings.

KIPRUN KS9002

Beaucoup de personnes vont notifier le prix (140€) puisqu’on n’a pas l’habitude de voir la marque de DECATHLON proposer ses chaussures à ce prix là, mais quand il y a la qualité derrière, le prix est justifié. De plus, on est dans la tranche moyenne/basse pour une chaussure à amorti maximaliste. Je ne peux pas encore vous dire ce que je pense de la durabilité du produit, il est encore un peu tôt mais connaissant la marque, c’est un paramètre qui est étudié donc je ne me fais pas de soucis.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok