On a réuni une dizaine de testeurs dans le but de faire une session testing originale autour de la Brooks Hyperion Elite 4, une paire tournée vers la performance.
Le LAB runpack, c’est un concept original qui mêle testing et bonne humeur. Cette 5ème session était tournée autour de la Brooks Hyperion Elite 4, la paire à plaque carbone de la marque. Pour la tester dans les meilleures conditions, on a imaginé un challenge avec Romain Mainguy, athlète Brooks.
La session :
Ce testing se déroulait à l’Hippodrome de Nantes, sur une boucle de 1,3km. Les testeurs étaient par équipe de deux et devaient se relayer pour parcourir 4 tours tout en essayent de battre Romain qui lui était seul. Pour pimenter le tout, l’équipe qui bat Romain ou du moins qui s’en approche le plus, pourra repartir avec sa paire.
Premières impressions :
Les premiers ressentis de cette Brooks Hyperion Elite 4 sont plutôt homogènes. La plupart de nos testeurs trouvent le mesh très léger, respirant et agréable au contact du pied. L’amorti de la paire est plutôt rigide mais elle semble très dynamique.
Confort
Ça vient confirmer les premières impressions des testeurs, le confort est bon grâce au mesh très léger. Ce dernier épouse très bien le pied et est vraiment agréable. Mais ce confort a été dégradé par l’amorti jugé trop dur par nos testeurs.

Dynamisme
Le dynamisme est le point fort de cette paire, ça tombe bien, elle est taillée pour la performance. Nos testeurs sont d’accord sur un point, la bascule est bien présente et permet de dynamiser la foulée naturellement. Cette paire a été testée sur de la route mais également sur de la cendrée. Le constat est le suivant, le dynamisme est très prononcé sur l’asphalte mais beaucoup moins sur la cendrée. Il y a besoin d’avoir un sol plutôt dur pour profiter pleinement du dynamisme de la paire.

Amorti
C’est un paramètre qui a surpris la totalité de nos testeurs. La mousse est assez rigide, couplée à la plaque carbone, cela rend la paire très dynamique. Cependant, cela tape un
peu trop au sol à leur gout. Ils l’utiliseraient sur un 5km voir un 10km mais pas plus. Selon eux, l’économie musculaire est trop faible avec cette
Hyperion Elite 4.

Stabilité Maintien
Comme dit précédemment dans le critère confort, le mesh est très proche du pied et va bien l’englober. Majoritairement, nos testeurs trouvent que le maintien est bon mais que dans certains virages, il manque un peu de stabilité. Cela peut s’expliquer par le fait que la paire est plutôt fine au niveau de la surface de sa semelle extérieure.
Adhérence
Ce LAB runpack s’est déroulé sur la partie bitumée d’un hippodrome. Le constat est le même pour tous nos testeurs, pas de soucis au niveau de l’adhérence. Heureusement pour nous mais malheureusement pour le test, il n’y a pas eu de pluie donc on ne sait pas ce que vaut la paire sur revêtement humide.
Verdict
En conclusion, la totalité des testeurs a beaucoup appréciée le dynamisme proposé par cette Brooks Hyperion Elite 4. Une paire proche du sol qui est parfaite pour les distances du 5km au 10km. Par contre, ils pensent qu’elle va manquer d’amorti pour aller sur du semi ou du marathon. Un profil léger et musclé pourra en tirer tous les bénéfices pour aller vite grâce à la bascule, la plaque carbone et la mousse DNA Flash v2. 
Aucun commentaire pour le moment