Coros dévoile la Vertix 2S

Publié le 13/05/2024 Mis à jour le 04/11/2024

Près de 3 ans après la sortie de la Vertix 2, Coros a annoncé le 25 avril dernier le lancement de sa petite sœur, la Coros Vertix 2S. Un modèle sous le signe de l’espace, décliné en 3 coloris différents, et avec quelques changements techniques.

Mettre l’aventure au centre du projet, tel était l’envie de Coros lors de la création de la Vertix 2S. Disponible en 3 versions, Space (espace), Earth (Terre) et Moon (Lune), toutes les trois inspirées de l’aventure. Des styles assumés jusqu’au design du cadran, illustrant le nom du modèle. Chacune possédant aussi une couleur bien distincte, respectivement : noir, bleu et argent. La marque a, en plus, décidé d’inclure deux bracelets dans la boîte, l’un en silicone et le second en nylon. Une nouveauté car un seul bracelet était inclus à l’achat de la version précédente.

Des améliorations intrinsèques

Avoir un nouveau visuel est une chose, mais cela ne suffit pas pour créer un nouveau modèle. La marque originaire de Chine y a intégré un capteur de fréquence cardiaque nouvelle génération, le même que celui présent sur la série Apex 2. Une autre amélioration est à noter du côté de l’antenne GPS. La marque affirme que le GPS à double fréquence ainsi que le nouveau design de l’antenne apporteront une précision accrue, même lors des passages les plus complexes.

Ces changements impactent notamment la batterie. Celle-ci tient un peu moins longtemps, mais reste malgré tout très performante (jusqu’à 40 jours annoncés, pour un usage quotidien). L’épaisseur de la montre est elle aussi impactée, le nouveau capteur cardiaque implique une très légère augmentation, de moins d’un millimètre, comparé à la version précédente.

La Vertix 2S perd en revanche un couple de grammes sur la balance (87g avec le bracelet en silicone et 70g avec le bracelet en nylon).

 

Coros Vertix 2S : pour qui ?

La Vertix 2S est destinée aux athlètes qui souhaitent dépasser leurs limites. De l’alpinisme à l’ultra trail, en passant par l’escalade et les sports d’hiver, cette montre peut tout faire, mais est plus dédiée aux coureurs visant à faire de l’endurance. Ce n’est pas pour rien si des athlètes comme Kilian Jornet et Sally McRae utilisaient sa prédécesseure.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok