« Nous pensons que les athlètes élites n’ont pas le monopole de la performance », affirme Marlene Giandolini, scientifique du sport et du consommateur chez Salomon. C’est dans cette optique que la marque a développé cette chaussure, pour satisfaire les coureurs de tous niveaux. Salomon a décidé de ne pas se baser sur la S/Lab Phantasm 2 lors du processus de création, mais de partir de zéro afin de d’intégrer au mieux les différentes innovations.
Sa composition
La base de la S/Lab Spectur est la semelle intermédiaire. Divisée en deux parties, celle du haut est composée de la mousse EnergyFoam+, tout comme la S/Lab Phantasm 2, en PEBA. Ce matériau permet d’allier réactivité et confort. Les deux couches de mousses fonctionnent de concert avec la forme de la chaussure afin de faciliter l’effet bascule et la propulsion.
Entre les épaisseurs est glissée la plaque de carbone Energy Blade. Elle aussi a une forme bien spéciale, qui a été étudiée pour améliorer la transition entre le talon et la pointe du pied. Ce choix a été fait car la plupart des coureurs ont une attaque talon.
Toujours dans la continuité et avec cette envie de rendre la chaussure accessible à tous, la semelle a été élargie au niveau du talon afin d’améliorer la stabilité.
Au niveau de la semelle extérieure, Salomon fait une nouvelle fois confiance au contaGrip. La chaussure possède un drop de 8mm.
Côté mesh, la marque française a, de nouveau, choisi de miser sur le confort « car la plupart des coureurs passent beaucoup plus de temps dans leurs chaussures que les athlètes les plus rapides. Ils sont donc à la recherche de plus de confort », assure la marque. C’est pourquoi, le mesh est plus rembourré que sur la S/Lab Phantasm 2.
Tous ces éléments cumulés donnent finalement une chaussure de 235g.
La chaussure sera disponible le 22 mai à 10h, au prix de 220 €.
LES CHAUSSURES DE RUNNING AU MEILLEUR PRIX
ALLER SUR THERUNNINGCOLLETIVE
Aucun commentaire pour le moment