Si vous êtes adepte de Saucony, vous êtes sur la bonne page. Pour vous faciliter la tâche, nous vous avons sélectionné six paires et chacune a sa propre utilité. D’une paire faite pour les footings jusqu’à celle pour la compétition, en passant par une polyvalente, toutes les situations seront abordées. Voici notre rotation de chaussures Saucony :
LES CHAUSSURES DE RUNNING AU MEILLEUR PRIX
ALLER SUR THERUNNINGCOLLETIVEFooting : Triumph 22
Elle a été conçue pour être, à la fois, une chaussure de course et une chaussure de tous les jours, la Triumph 22. Avec la mousse PWRRUN PB, cette chaussure est celle offrant le plus de confort dans toute la gamme Saucony. Son mesh épais et rembourré aux endroits stratégiques offre un surplus de confort sur le dessus du pied. Vous n’avez pas ici une chaussure avec laquelle il sera facile d’accélérer, mais ce n’est pas son objectif. En revanche, son objectif elle le remplit parfaitement en étant une paire très confortable.
Polyvalence : Ride 17
Une paire confortable, avec de l’amorti, mais qui garde du dynamisme, voilà ce qu’on recherche dans une paire censée être polyvalente. Une chose est sûre, la Ride 17 répond totalement à ces critères. La mousse PWRRUN+ procure de la douceur à chaque foulée, mais aussi un retour d’énergie permettant de réaliser des séances avec la paire. De son côté, le mesh a été retravaillé par rapport à la version précédente, le rendant plus confortable et respirant. Vous avez donc devant vous une chaussure capable de tout faire, au point que notre testeuse Anouck Sire la préfère à une Nike Pegasus.
Vous pouvez retrouver son test ici.
Entraînements : Kinvara 14
Le poids d’une chaussure est un critère très important dans le dynamisme d’une chaussure, et c’est là-dessus que la Kinvara 14 est très forte avec seulement 200g. Attention, ici légèreté ne rime pas avec manque d’amorti. La mousse PWRRUN apporte le confort nécessaire et recherché sur ce type de paires. Pour atteindre un poids si faible, le mesh doit lui aussi être très léger. C’est pourquoi, Saucony a choisi un mesh fin et très aéré, qui permet, par la même occasion, de garder les pieds au frais pendant les séances. Que ce soit pour des séances de côtes, de fractionnées ou de piste, la Kinvara 14 fera parfaitement l’affaire.
Entraînements dynamique : Endorphin Speed 4
C’est la paire Saucony conçue pour la vitesse et notamment la vitesse pendant les entraînements, l’Endorphin Speed 4. Toute la semelle intermédiaire est faite à partir d’une seule et unique mousse, la PWRRUN PB pour offrir un bon amorti sans négliger le retour d’énergie. Mais comme cela ne suffisait pas, que la paire n’était pas assez dynamique pour la marque américaine, celle-ci y a intégré une plaque en nylon. Pour terminer sur les technologies présentes dans la semelle intermédiaire, il faut parler de la technologie SPEEDROLL qui offrirait une sensation de roulement du pied mais aussi une foulée plus fluide. Cette paire est donc l’arme ultime de chez Saucony pour toutes les séances rapides.
Compétitions : Endorphin Pro 4
Nous entrons avec cette Endorphin Pro 4 dans le monde des chaussures à plaque carbone. Une plaque combinée avec deux mousses différentes pour former la semelle intermédiaire. Le duo composé de PWRRUN PB et PWRRUN HG apporte à la fois du confort et du dynamisme. Comme dans l’Endorphin Speed 4, la technologie SPEEDROLL est présente pour apporter de la fluidité à chaque pas. L’empeigne est, quant à elle, très légère et souple mais une touche de confort a quand même été apportée au niveau du talon, protégeant notamment les tendons. Cette paire peut vous accompagner sur toutes vos prochaines compétitions.
Vous pouvez retrouver notre test ici.
Compétitions : Endorphin Elite
Vous avez ici la chaussure Saucony offrant le plus de rebond et de réactivité, l’Endorphin Elite. Avec sa semelle intermédiaire 100 % en mousse PWRRUN HG cette chaussure ne fait pas dans la demi-mesure, l’objectif, offrir toujours plus de retour d’énergie. Pour finaliser et terminer cette semelle, la marque américaine y a glissé une plaque carbone fendue, censée être plus adaptable à la foulée de chacun. Le mesh peut paraître atypique mais est très aéré, et comme sur le modèle précédent, la zone du tendon d’Achille a été rembourrée pour éviter tout désagrément. C’est au final la chaussure performance de Saucony, celle dans laquelle, tout est tourné dans un seul but : aller le plus vite possible.
Vous pouvez retrouver notre test ici.
Aucun commentaire pour le moment