Testing

Garmin Forerunner 165 – Test et avis

Publié le 18/06/2024 Mis à jour le 19/06/2024

C'est l'un des premiers modèles de la gamme Forerunner mais la 165 permet tout de même d'avoir accès à toutes les informations nécessaires pour bien s'entraîner. En un mot, elle est complète.

La Forerunner 165 est l’un des modèles d’entrée de gamme Forerunner. Cela ne signifie pas qu’elle offre des performances au rabais, loin de là. Notre testeuse Marianne Buron a testé la montre à écran tactile durant près de deux mois, et voici son avis.

Prise en main

Note :

(7/10)

Je trouve que la montre est très facile à prendre en main. Si la connexion avec le téléphone est quelque peu fastidieuse, son utilisation pour lancer les courses et les entraînements est très facile. Les boutons ont des raccourcis utiles avec les fonctions principales de la montre : lancer une course, menu, lancer la musique, … Son écran tactile permet également un accès facilité aux données.

Garmin Forerunner 165

Au-delà de ses aptitudes tournées vers le sport, via sa connexion au téléphone, la Garmin Forerunner 165 permet de recevoir les notifications des applications (message, réseaux sociaux, …). Celles-ci peuvent être facilement masquées si on ne souhaite pas les recevoir mais restent visibles dans le menu. 

Elle possède également la fonction paiement sans contact.

 

Garmin Forerunner 165

Facilité d'utilisation

Note :

(8/10)

Le menu déroulant permet de choisir quel sport on va pratiquer : la course évidemment mais également d’autres disciplines comme le vélo, la musculation ou encore la natation. Lancer une course est très facile et la détection du GPS est très rapide.

Dès qu’une activité est terminée, la montre nous demande notre ressenti sur l’effort effectué ce qui permet de garder en tête les sensations sur les séances passées.

Garmin Forerunner 165

La montre offre aussi la possibilité de suivre des programmes d’entraînement prédéfinis et paramétrés via l’application Garmin. Néanmoins, les suggestions d’entraînement sont trop récurrentes et se lancent parfois sans qu’on fasse attention. 

Le fait de pouvoir programmer ses propres entraînements comme, par exemple, des séances de fractionnés est un vrai plus. Via l’application Garmin Connect, en quelques minutes l’entraînement est prêt et sauvegardé pour pouvoir le réutiliser si besoin.

Elle passe automatiquement en mode nuit à 22h. Son écran lumineux ne s’allume donc plus automatiquement et la montre passe en mode économie d’énergie. Un plus pour prolonger sa batterie qui a une bonne autonomie. 

 

Garmin Forerunner 165

Fonctionnalité

Note :

(9/10)

Analyse du sommeil, entraînements personnalisés, suivi du stress, analyse des données de condition physique, … Le véritable point fort de cette montre est sa capacité à nous accompagner au quotidien pour optimiser nos performances. 

Une montre que l’on porte 24h/24, pas trop imposante sur un poignet féminin, ce qui n’est pas le cas de toutes les montres, notamment chez Garmin, et qui analyse en permanence notre état de forme et notre capacité à nous entraîner. 

Si vous gardez votre montre la nuit, celle-ci analysera votre sommeil et le rapport sera fait dès le réveil avec une notification qui affiche l’aperçu du sommeil, les perspectives d’entraînement de la journée et la météo du jour. De quoi se motiver dès le réveil !

 

Garmin Forerunner 165

Verdict

La Garmin Forerunner 165 est une montre très intéressante pour progresser et avoir un suivi détaillé de ses performances. C’est une montre complète, fiable et esthétique.

L’application Garmin est aussi un vrai plus, elle permet de retrouver toutes les données collectées par la montre. Mais elle permet de voir encore plus en détail les données et d’examiner chaque activité. Elle permet également de télécharger des parcours pour le vélo et la course à pied qui sont consultables ensuite directement sur la montre donc plus besoin de garder son téléphone en main pendant ses sorties.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok