La rotation de chaussures, c’est le fait d’alterner entre différentes paires en fonction de la séance à passer. Hoka possède une très large gamme de chaussures, et chaque modèle à vu naître plusieurs générations. Alors, quelle paire choisir à quel moment ? Nous vous aidons à vous y retrouver en vous proposant une rotation de chaussures spécialement sur la marque française.
Footing : Bondi 8
Il s’agit là d’une chaussure parfaite pour les footings ou sorties lentes. Taillées spécialement pour offrir du confort, aucune autre paire de la marque ne l’égale dans le domaine. La mousse légère et résiliente additionnée à la semelle intérieure Ortholite hybride offre un combo d’amorti unique. Sans oublier un mesh qui a été doublé pour donner encore plus de confort au coureur. En bref, c’est la chaussure parfaite pour lutter contre les chocs et être à l’aise.
Polyvalence : Clifton 9
C’est la passe partout de chez Hoka. Avec ce modèle, aucun problème de confort grâce à la mousse CMVEA. L’avantage de cette mousse est qu’elle procure aussi du dynamisme à la paire, qui est accentué par la technologie MetaRocker, permettant une bascule fluide vers l’avant du pied. Tout cela mit ensemble en fait une paire confortable, mais sans être trop molle. De quoi vous accompagner parfaitement dans de très nombreuses situations.
Entraînements longs : Skyward X
Sortie début 2024, c’est la petite dernière de la marque. Encore une fois Hoka a mis le paquet sur le confort, notamment grâce à la mousse PEBA qui permet d’absorber les chocs. Cette paire ne se résume pas qu’à ça, comme dans la Clifton 9 la technologie MetaRocker est présente. Mais attention, c’est maintenant que la Skyward X se différencie et devient une chaussure totalement différente, et ce, grâce à sa plaque carbone. Une plaque en forme de H venant donner tout le dynamisme nécessaire à cette paire, la faisant devenir une alliée parfaite pour les sorties souples, comme celles avec un peu plus de rythme.
Retrouvez notre test ici.
Entraînements courts : Mach 6
Allons encore un peu plus loin dans le dynamisme avec la Mach 6. La présence de la mousse supercritique offre un bon retour d’énergie, mais au contraire de la Skyward X, aucune plaque carbone n’est présente dans ce modèle. Et qui dit vitesse, dit aération, il est donc important pour ce genre de modèle que le pied ne surchauffe pas. C’est pour cela qu’Hoka est parti sur une tige en jacquard épuré. Mais la Mach 6 se distingue surtout sur un point, son poids. Il s’agit de l’une des paires les plus légères de la marque avec 232g, soit 88g de moins que la Skyward X par exemple.
Compétition : Cielo X1
Voici la dernière chaussure taillée pour la compétition sortie par la marque française, la Cielo X1. Plaque carbone, mousse PEBA, structure incurvée, … Dans cette chaussure, tout est fait pour aller vite. Une semelle intermédiaire dynamique mais souple, couplée à une structure faite pour aller vers l’avant ainsi qu’à une plaque carbone, placée entre deux couches de PEBA, cette chaussure est parfaite pour casser des records. Cette paire n’étant pas dénuée de confort, elle est l’alliée idéale pour les courses plus longues, types marathon et semi-marathon, mais convient aussi totalement pour des 5 et 10 km.
Retrouvez notre test ici.
Compétition : Rocket X 2
C’est la fusée de la marque française, leur chaussure pour atteindre des records de vitesse. Comme sur la Cielo X1, la plaque de carbone est intégrée entre deux couches de mousse en PEBA. Une mousse, qui comme pour le modèle précédent, ne fait pas que renvoyer, mais apporte aussi une touche de confort. Un confort encore amélioré par la technologie ProFlyX qui apporte un peu de souplesse et de douceur dans cette chaussure. Les 28 grammes en moins comparé à la Cielo X1 lui permettent d’être un peu plus réactive, mais, par conséquent, elle est un peu moins conservatrice pour les jambes.
Retrouvez notre test ici.
Aucun commentaire pour le moment