Teva Aventrail, la sandale faite pour le trail

Publié le 27/06/2024

La marque américaine Teva vient de sortir une nouveauté plutôt surprenante, une sandale de trail. Entre confort, dynamisme et liberté, on fait le point.

« Teva a lancé la toute première sandale de sport il y a 40 ans, et aujourd’hui la marque crée Aventrail, la première sandale conçue spécifiquement pour le trail », déclare Lee Cox, vice-président et directeur général de Teva. La marque souhaite se positionner dans ce qu’elle définit comme un vide sur le marché des chaussures de trail. L’objectif est de se placer entre les sandales de course avec un support minime et les chaussures de course modernes innovantes et amortissantes. 

Teva Aventrail

Une sandale technologique

Comme pour une chaussure traditionnelle, une sandale de trail à besoin d’une semelle intermédiaire procurant de l’amorti, du dynamisme et de la stabilité. Pour remplir ce rôle la marque fait confiance à l’amorti HYPER-COMF qui combine deux mousses bien connues, la SuperCritical et l’EVA. La première est là pour apporter de la réactivité et la seconde de l’amorti. Le tout enrobe une plaque en nylon qui vient apporter encore plus de renvoi.

La semelle extérieure Spider Rubber avec des crampons de traction étagés offre une meilleure adhérence sur les sentiers et dans les descentes.

Teva Aventrail

Un pied maintenu

La principale crainte lorsqu’on parle de sandale de trail est le maintien du pied. Teva a développé un système de sangles W, faite à 100 % à partir de plastique recyclé, qui doit verrouiller le pied tout en permettant au coureur de régler et d’ajuster le tout à son pied. Autour de ces sangles est présente une tige en tricot, censée apporter respirabilité et maintien. Pour Jean-Luc Diard, vice-président mondial de l’innovation chez Decker Brands, « la différence entre une sandale de trail performante et une chaussure de trail est la sensation de liberté ».

Autres caractéristiques

  • Poids : 337g
  • Drop : 6mm
  • Prix : 130 €

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok