Les équipements à avoir avec soi lors d’un trail

Publié le 29/06/2024

Téléphone, eau, couverture de survie, … Quels équipements peuvent être utiles, voire obligatoires, lors d’un trail ?

Comme cela a été le cas lors des 90km du Marathon du Mont-Blanc, certaines organisations ont une liste d’équipements obligatoires pour pouvoir prendre le départ de la course. Ces équipements sont là pour minimiser les risques lors de l’épreuve et faire en sorte que tout se passe bien. Voici une liste, non exhaustive, de ce qu’on pourrait vous demander pour récupérer le dossard lors de votre prochain trail.

Une réserve d’eau

Que ce soit 500mL ou encore 1L, lors de certaines courses l’organisation demande d’avoir avec soi une réserve d’eau. Quand on connaît l’importance de l’hydratation sur les performances et le corps, notamment sur les efforts longs, cela paraît logique.

camelbak

Une couverture de survie

Eh oui, même si cela peut étonner, mais lors de nombreuses courses la couverture de survie est obligatoire. En cas de problème physique, elle permet au coureur de ne pas avoir trop froid, ou au contraire trop chaud, en attendant les secours.

Un téléphone portable

On reste dans le même thème, la sécurité, et notamment en cas de problème qui nécessiterait une intervention. Si un problème intervient, n’importe quel coureur peut donc contacter les secours, ces derniers peuvent donc intervenir dans les plus brefs délais.

Une carte d’identité

La raison est toute simple, en cas de grave problème tel un malaise, avoir une carte d’identité sur soi permet d’identifier beaucoup plus rapidement le coureur.

Des vêtements

En plus de la tenue que vous avez sur vous lors du départ, il peut être obligatoire d’emporter avec d’autres vêtements, les plus courants : une veste imperméable et un vêtement chaud.

new balance hierro v8 trail

 

Une lampe

On ne sait jamais réellement ce qu’il peut se passer et pour combien de temps on part lors d’un trail. Ceci explique la nécessité, voire l’obligation, d’avoir une lampe avec soi, qui peut, notamment, être utile si la nuit tombe.

LES CHAUSSURES DE RUNNING AU MEILLEUR PRIX

ALLER SUR THERUNNINGCOLLETIVE

Cette liste ne fonctionne pas avec toutes les courses, mais y sont présents les principaux équipements qui peuvent être demandés. Afin d’éviter toutes mésaventures, nous vous conseillons, tout de même, de bien lire le règlement avant de prendre le départ d’une course.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok