À tout juste trois semaines de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, On lève le voile sur les modèles qui seront utilisés par les athlètes de la marque. La marque helvète vient, à l’instant, de communiquer sur ses nouveaux modèles de chaussures appartenant à la collection Prism. Ce sont trois paires qui seront en vente à partir du 11 juillet : les Cloudboom Strike, Cloudspike Citius et Cloudspike Amplius.
Cloudboom Strike
C’est la paire dessinée pour la course sur route et encore plus pour le marathon. La principale nouveauté intervient dans la semelle intermédiaire avec l’innovation BounceBoard. La marque continue, tout de même, de faire confiance à sa mousse Helion HF pour créer cette semelle intermédiaire, rendant la paire confortable et dynamique. Bien évidemment, qui dit On dit technologie CloudTec, une technologie qui a été positionnée de façon stratégique pour faciliter les transitions vers l’avant-pied et améliorer l’efficacité. La tige en mesh semi-transparente s’annonce confortable et respirante grâce à sa conception en une seule pièce.
Cloudspike Citius
Le nom de la chaussure montre déjà à quoi sert cette paire. “Citius”, un mot présent dans la devise olympique “Citius, Altius, Fortius” (plus vite, plus haut, plus fort), vient du latin et signifie “plus vite” en français. Un mot qui prend tout son sens quand on sait que cette chaussure est faite pour les courtes distances sur la piste. Cette paire a été conçue en collaboration avec les athlètes On pour la rendre la plus performante possible. Ils en ont conclu qu’une hauteur de semelle de 23mm était optimale pour offrir un meilleur équilibre.
La tige, de son côté, est minimaliste pour ne pas ajouter du poids inutilement mais offre tout de même du soutien.
Cloudspike Amplius
Cette paire, l’Amplius, offre plus de confort que la précédente en faisant la chaussure à destination des coureurs de longues distances sur piste. La hauteur de semelle a été poussée au maximum pour offrir du retour d’énergie, mais surtout pour réduire l’impact à chaque foulée, et donc garder des jambes plus fraîches pour la fin de course. Une semelle qui est en mousse Helion HF, accompagnée d’une plaque qui vient, aussi, ajouter de la stabilité. Comme sur les deux autres modèles de la collection, la tige est faite en une seule pièce pour offrir du confort et du maintien.
Rendez-vous le 11 juillet sur le site de la marque et en magasin pour retrouver les paires de cette collection Prism.
Aucun commentaire pour le moment