Strava continue d’évoluer

Publié le 09/07/2024

Restez toujours au courant des dernières nouveautés Strava grâce à cet article.

C’est le réseau social numéro 1 dans le monde du sport, Strava. Cette plateforme permet à tout sportif de partager ses exploits et activités quotidiennes avec toutes les personnes abonnées à son profil. Mais c’est surtout pour son système de classement que le réseau social s’est développé, sur Strava il existe des segments dans lesquels vous êtes chronométrés, et à l’issue de votre sortie, vous pouvez comparer votre temps avec celui de tous ceux étant déjà passés par là. Depuis 2020, un autre classement existe en plus, il récompense la personne qui est passée le plus de fois sur le segment lors des 90 derniers jours.

Cacher l’heure de départ

Vous souhaitez courir le midi sans que vos collègues soient au courant, mais en gardant votre activité Strava visible, c’est maintenant possible. La toute dernière mise à jour de l’application permet de cacher l’heure de départ activité par activité. Pour cela, rendez-vous dans “Modifier l’activité” puis “Détails masqués”. Dans cette partie vous pouvez choisir de cacher plusieurs informations que sont : la fréquence cardiaque, l’allure, les calories et l’heure de début.

Hide start time

 

Le mode sombre

C’est l’une des fonctionnalités les plus appréciées sur toutes les applications et elle arrive enfin sur Strava. Vous pouvez maintenant passer du côté sombre grâce au mode sombre qui est dorénavant disponible. Pour l’activer, rien de plus simple, direction les paramètres, puis “Apparence” où il est possible de choisir “Clair”, “Sombre” ou “Apparence par défaut du téléphone”.

Dark Mode strava

Un classement en pourcentage

Depuis fin juin, vous ne voyez plus seulement votre place dans le classement, mais aussi le pourcentage auquel vous êtes classés. Prenons un exemple, à l’issue du segment, vous êtes classé 50e sur 1000, vous êtes dans le top 5 %.Ce système de classification est visible dans tous les classements, en fonction du sexe, de l’âge ou encore du poids.

pourcentage segment strava

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok