Entre le marathon de Paris, les 10 km Paris Centre et l’Urban Trail de la Butte de Montmartre, de nombreuses courses se déroulent au cœur de la capitale française. Les Vredestein 20 km de Paris est l’une des courses les plus importantes ayant lieu à Paris, voici 5 bonnes raisons d’y participer.
Pour le parcours
La Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe ou encore le Grand Palais, le parcours passe par de nombreux monuments et certains des plus beaux lieux de l’Ouest parisien. Le tracé permet, en quelque sorte, de faire une visite touristique d’une partie de la ville. Une balade dans les rues parisiennes qui peut prendre la tournure d’une vraie course de Formule 1 au vu de la rapidité du parcours. Les longues portions roulantes et le faible nombre de parties techniques permettent d’affoler les chronos.
Pour l’ambiance
Les coureurs n’auront pas à craindre le manque d’ambiance sur le parcours. L’organisation a annoncé la présence de 20 orchestres, présents tout le long du parcours pour créer une véritable ambiance de fête. D’autant que toute la famille pourra en profiter, même les enfants. La veille des 20 km, le samedi, deux courses pour les enfants sont organisées (1000m et 2024 m).
Pour l’histoire
Le parcours passe par de nombreux lieux importants de l’histoire de la France et de la Ville Lumière, mais ce n’est pas le seul lien que la course a avec le passé. Il s’agit de l’une des plus vieilles courses parisiennes, fêtant en 2024 sa 46e édition. En 1979, plus de 8000 coureurs s’étaient donnés rendez-vous.
Pour la solidarité
L’organisation soutient La Fondation pour la Recherche Médicale. À chaque inscription, 3 € sont reversés à l’association pour financer des nouveaux projets de recherche contre les maladies graves.
Pour la médaille
Bien évidemment, comme lors de nombreuses courses, l’organisation offre une médaille à tous les finishers. L’intégralité des coureurs recevront aussi une vidéo capturant tous les meilleurs moments de la course.
Aucun commentaire pour le moment