Vous connaissez notre amour pour les équipements de course à pied, nous ne pouvions donc pas passer à côté de la multitude de tenues des Jeux Olympiques. C’est pour cette raison que toute la rédaction de runpack a décidé de décerner dix titres différents pour les maillots.
Maillot le plus titré
Nous étions obligés de récompenser le premier pays au classement des médailles en athlétisme, et il n’y a pas trop de suspense pour celui-ci. Avec 14 médailles d’or, soit 10 de plus que le second du classement, les États-Unis dominent largement cette catégorie. Le maillot américain aurait aussi pu prétendre à une place dans d’autres catégories, dont la prochaine.
Maillot le plus beau
Encore une fois c’est un maillot désigné par Nike qui domine. Avec ses dégradés du noir vers le jaune, ce maillot a fait l’unanimité au sein de la rédaction. L’Ouganda remporte haut la main l’élection du plus beau maillot des Jeux.
Maillot le plus fashion
Qui d’autre qu’un pays habillé par une marque de luxe pouvait remporter le titre de maillot le plus fashion. Habillé par Telfar, le maillot du Libéria est simple, mais a une particularité qui le distingue de tous les autres, les bretelles très fines présentes dans le dos.
Maillot le plus simple
La Zambie a fait le choix de la simplicité dans son maillot avec une tenue toute noire. Les seules touches de couleur présentes sont apportés par le nom du pays, en jaune, sur les pectoraux et par le drapeau du pays apposé juste au dessus.
Maillot le plus coloré
On prend la direction du Sénégal pour le maillot le plus coloré de ces Jeux Olympiques. SPRINGART a concocté une tenue avec un dégradé du rouge au jaune accompagné de nombreux motifs.
Maillot le plus stylé
Une dominance de jaune, des rayures noires et vertes, le maillot jamaïcain brillait sur la piste du Stade de France. PUMA a créé pour la nation caribéenne le maillot le plus stylé des Jeux.
Maillot le plus flashy
Un maillot bleu fluo avec le nom du pays en jaune, une chose est sûre, les Bahamas ne souhaitaient pas passer inaperçus dans la capitale. C’est chose faite puisque le pays remporte notre titre de maillot le plus flashy
Maillot le plus chauvin
Il fallait bien que nous trouvions une catégorie pour mettre l’Équipe de France. De nombreuses personnes étaient sceptiques lors de l’annonce, mais à la rédaction, nous avons trouvé qu’il rendait très bien sur la piste.
Maillot le plus haut
Aucun maillot ne peut se targuer d’aller plus haut que celui de la Suède. Armand Duplantis repousse encore et toujours le record du monde, faisant s’envoler la tenue jaune et bleu scandinave. Une chose est sûre, ce maillot a bien compris la partie “plus haut” de la devise olympique.
Aucun commentaire pour le moment