Chaussures de running

La Reebok Forever Floatride Grow, conçue à base de plantes

Publié le 05/12/2019

Reebok dévoile une nouvelle chaussure durable et performante à base de plantes, afin de maintenir l'objectif de réduire l'utilisation de plastiques à base de pétrole.

Nommé le Forever Floatride Grow, ce modèle n’est pas totalement nouveau car il est en fait une mise à jour de la chaussure Forever Floatride Energy. Chaque composant a été minutieusement étudié et testé afin d’identifier les ingrédients naturels les plus durables, répondant aux normes de performance élevées requises par une chaussure de running de premier ordre.

La partie de la chaussure  la plus avancée en matière de durabilité réside dans la semelle intermédiaire, construite à partir de graines de ricin cultivées de manière durable. Cela permet de maintenir le niveau de rembourrage performant et léger du système original Forever Floatride Energy. La tige de l’ eucalyptus est naturellement biodégradable, obtenue de manière durable, résistante et respirante. La semelle intérieure utilise la mousse d’algues BLOOM, qui est récoltée dans des zones de croissance envahissantes et qui est naturellement résistante aux odeurs. Enfin, la semelle extérieure en caoutchouc naturel flexible, durable et réactive provient de vrais arbres à caoutchouc , plutôt que du caoutchouc à base de pétrole présenté dans d’autres produits performants.

Bill Mclnnis, vice-président de Reebok Future, a déclaré à l’issu de l’annonce du modèle :

« Avec Forever Floatride GROW, nous remplaçons le plastique à base de pétrole par des plantes. Le plus gros défi pour fabriquer une telle chaussure était de développer des matériaux à base de plantes pouvant répondre aux besoins de haute performance des coureurs. Au cours des trois années que nous avons passées à développer ce produit, nous avons entendu haut et fort que l’idée d’une chaussure de course à base de plantes résonnait fortement chez les coureurs sérieux. Mais ces mêmes coureurs ont eu la même conviction de ne jamais faire de compromis sur les performances. »

Matt O’Toole, président de la marque Reebok a lui déclaré :

« La Terre est une arène de coureurs, et nous avons la responsabilité d’aider à désintoxiquer le monde pour les athlètes qui y courent ». Nous avons pris une chaussure de running primée, la Forever Floatride Energy, et l’avons réinventée en utilisant des matériaux naturels pour créer ce que nous considérons être la chaussure de running la plus durable sur le marché. »

Reebok concentre ses efforts en matière de développement durable sur deux piliers : [REE]GROW, qui se concentre sur la création de produits à partir de matériaux naturels et [REE]CYCLED , qui se concentre sur la création de produits utilisant des matériaux recyclés ou réutilisés. Reebok s’est engagé à réduire le polyester vierge de son mélange de matériaux et à l’éliminer complètement d’ici 2024.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok