Testing

Under Armour Velociti Elite 2 – TEST ET AVIS

Publié le 23/09/2024

On a testé la paire carbone d'Under Armour taillée pour les efforts sur route. On a testé la 1ère version, on vous dit ce qu'on pense de son évolution !

Bien qu’Under Armour ne soit pas ultra-développée dans le running, elle propose tout de même des équipements de haute qualité et performants. On avait testé la UA Velociti Elite 1ère du nom et on avait été très surpris. Personne n’a parlé de cette paire alors qu’elle est aussi performante que d’autres chaussures carbone des marques concurrentes. Si vous aimez les amortis rigides et bien dynamiques, je vous invite à aller voir notre retour de test sur cette Velociti Elite.

Under Armour velociti elite 2

Dans cet article, c’est à son évolution qu’on va s’intéresser. Le principal changement est un ajout de mousse au niveau de la semelle intermédiaire. On va voir si ça eut un impact sur nos sensations avec cette paire.

Descriptif du testing :

53 kilomètres ont été parcourus avec cette Under Armour Velocit Elite 2. J’ai réalisé mes séances par temps secs et humides, sur de la route, de la piste et lors d’une sortie sur un chemin au bord de l’eau.

Séances réalisées :

  • 30min à 3’27 sur route
  • 30min à 3’16 sur piste
  • Footing actif

Confort

Note :

(7/10)

Le mesh n’a pas forcément changé par rapport à la première version et ça se sent. Je le trouvais un peu limité surtout au niveau du contact avec le pied. Même avec des chaussettes techniques, il m’est arrivé d’avoir des ampoules au niveau des doigts de pieds. Par contre, je n’ai rien à dire au niveau de la languette, elle épouse bien le pied et malgré le fait qu’elle soit fine, ne fait pas mal au cou-de-pied même avec un laçage efficace.

Under Armour velociti elite 2

Dynamisme

Note :

(10/10)

C’est le point fort de cette Velociti Elite 2. L’amorti très rigide couplé à la plaque carbonne rend cette paire très dynamique sur les portions de route. J’ai pu pousser la chaussure sur des allures à 2’50 sur route et des allures en 13s au 100m et dans les deux cas ça répondait très bien.Under Armour velociti elite 2

Amorti

Note :

(7/10)

Sur cette deuxième version, l’épaisseur de mousse Flow a été augmentée. Cette dernière offre un amorti assez rigide mais qui absorbe bien les chocs. Il n’y a pas de sensation de pieds qui tapent au sol. Je m’attendais donc à plus d’amorti que sur la première version. Mais j’ai été surpris de voir que ça n’a rendu l’amorti plus « mou » qu’avant.

Si vous cherchez une paire carbone avec un amorti rigide, foncez ! C’est celle qui propose le meilleur dynamisme/amorti rigide du marché.

Under Armour velociti elite 2

Stabilité/Maintien

Note :

(7/10)

J’ai eu un peu plus de mal à me sentir en sécurité sur cette version. Au niveau de la route, que ce soit dans les virages ou en ligne droite, pas de soucis à déclarer. Par contre, dès que la route va être abîmée ou que vous passez sur des chemins ou des sentiers, la moindre déformation se ressent directement. La semelle étant compacte, elle n’absorbe pas bien les corps étrangers (cailloux, petites branches). Au niveau du maintien, rien à dire. Après un laçage efficace, le pied ne bouge pas.Under Armour velociti elite 2

Adhérence

Note :

(10/10)

Comme sur la première version, il n’y a pas de semelle extérieure. C’est le prolongement de la semelle intermédiaire qui est en contact direct avec le sol. Cela peut paraître perturbant au premier abord mais je peux vous assurer que l’adhérence est parfaite. Que la route soit humide ou sèche, je n’ai jamais eu de soucis.Under Armour velociti elite 2

Verdict

Vous l’aurez compris, cette paire est réservée à des coureurs confirmés qui cherchent une paire carbone avec un amorti ferme. Je pourrais la comparer à la Cloudboom Echo 3 de chez On. Pour la première version ainsi que celle-ci, j’ai mis du temps à apprécier courir avec. Mais au bout d’une petite centaine de kilomètres, l’amorti devient beaucoup plus agréable et moins « dur ». Ce conseil va pour cette paire mais également pour les autres, ne restez pas sur votre première impression. Persévérez et ne vous fiez pas seulement à votre première sortie avec votre nouvelle paire.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok