Chaussures de running

Découvrez le pack Endorphin de Saucony

Publié le 06/12/2019

Elles font parler d'elles depuis quelques temps, surtout aux États-Unis, on vous présente quelques images du pack Endorphin de Saucony.

Après Hoka One One et son modèle Carbon X, c’est au tour de la marque américaine Saucony de sortir  un modèle running très performant, qui selon elle, rivalise avec la ZoomX Vaporlfy Next% de l’autre géant américain Nike.

Ce modèle appelé Endorphin Pro, n’est en fait qu’une partie intégrante du pack Endorphin qui compte au total trois modèles : l’Endorphin Speed et l’Endorphin Shift pour compléter ce pack. Pour élaborer ces modèles, Saucony a fait tester au total 25 prototypes à 12 athlètes de niveau mondial sur une période de deux ans. Ce qui équivaut également à 8 000 km parcourus.

La sortie de ces modèles est prévue pour l’été 2020.

Endorphin Pro

La Pro utilise la technologie SpeedRoll Geometry pour offrir au coureur un dynamisme optimal, lui donnant ainsi un très bon retour d’énergie. La semelle intermédiaire est constituée de l’amorti ultra léger PWRRUN PB, 40% plus léger que le PWRRUN + de Saucony (utilisé dans la Triumph par exemple). La plaque de carbone en forme de S couvre toute la longueur de la chaussure et est conçue pour donner un effet de « tremplin » à chaque pas. Étant donné que cette chaussure est conçue pour la vitesse, la tige est inspirée des crampons de la piste et utilise la technologie de piste de Saucony pour recouvrir le pied de matériaux légers et orientés vers la performance.

  • Drop : 8 mm
  • Poids : 212 g (pour hommes en taille 42.5)
  • Prix : 250,00 $
saucony-endorphin-pro-chaussures-running-runpack

Endorphin Speed

La Speed est une chaussure adaptée aux sortie « courtes », comme lorsque vous faite du fractionné par exemple. A la différence de l’Endorphin Pro, la Speed ne possède pas de plaque de carbone. A la place, on y retrouve une plaque en TPU sur toute la longueur de la chaussure, qui donne une sensation similaire au carbone, à un prix inférieur.

  • Drop : /
  • Poids : 221 g (pour hommes en  taille 42.5)
  • Prix : 200.00 $
saucony-endorphin-speed-chaussures-running-runpack

Endorphin Shift

La Shift est la chaussure idéale pour les courses/entraînements de longues durées. Cette chaussure à amorti neutre utilise la nouvelle mousse PWRRUN de Saucony en combinaison avec un contrefort de talon en TPU allongé, qui fonctionne également grâce à une « enveloppe » en caoutchouc pour permettre au coureur de bénéficier d’un bon soutien et une bonne stabilité.

  • Drop : /
  • Poids : 286 g (pour hommes en taille 42.5)
  • Prix : 180.00 $
saucony-endorphin-shift-chaussures-running-runpack

Crédit photos : www.runningmagazine.ca

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alain Broggi

Publié le 17 mai 2020 à 10 h 28 min

Vous avez inversé les photos de la shift et de la speed.

Florian Balavoine

Publié le 18 mai 2020 à 11 h 56 min

Bonjour Alain,
Nous venons de vérifier et sauf erreur de notre part les photos correspondent bien. Merci tout de même pour votre retour !

L’équipe Runpack,

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok