Chaussures de running

Booster ses sorties avec l’adidas PUREBOOST 5

Publié le 13/11/2024

adidas lance la polyvalente PUREBOOST 5 avec l’amorti LIGHTBOOST, offrant confort, légèreté et dynamisme. Une version pour terrains humides avec crampons et empeigne imperméable est également prévue.

adidas continue de développer sa gamme de chaussures avec la nouvelle PUREBOOST 5, une chaussure polyvalente, capable de répondre aux besoins de tous types de coureurs.

L’amorti LIGHTBOOST sans réelle faiblesse

Pour cette nouvelle chaussure, la marque aux trois bandes a créé la semelle intermédiaire en utilisant la mousse LIGHTBOOST. Celle-ci est annoncée comme le meilleur amorti Boost jamais conçu par Adidas, apportant à la fois du confort et un retour d’énergie qualifié d’« ultime ». Cette mousse est également la plus légère de la gamme Boost. Le tout est monté sur une semelle extérieure Adiwear, qui assure l’adhérence à chaque foulée.

adidas PUREBOOST 5

Maintien et respirabilité

Une chaussure qui peut être utilisée au quotidien doit offrir un bon maintien pour soulager les muscles stabilisateurs de la jambe. C’est dans cette optique qu’adidas a ajouté un renfort au talon, le stabilisant à chaque foulée.
Une fois le maintien assuré, il est essentiel de minimiser les frottements et les risques d’inconforts. Le tendon d’Achille, particulièrement sensible aux irritations, est, par exemple, protégé par une languette ajoutée en haut du talon, limitant le risque de gêne.

adidas PUREBOOST 5
L’empeigne est réalisée en mesh technique pour offrir une bonne respirabilité tout en réduisant le poids, mais une doublure textile est également présente pour garantir un confort accru.

Autres caractéristiques

  • Poids : 252 g
  • Stack : 33 mm (talon) / 23 mm (avant-pied)
  • Drop : 10 mm

Une version pour les sorties humides

Un second modèle de la PUREBOOST 5 est également visible sur le site de la marque allemande. Contrairement à la version classique, celui-ci est équipé de crampons, permettant de s’aventurer sur les chemins. Et qui dit chemins, dit humidité, l’empeigne a donc été repensée pour être imperméable.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été annoncée pour ces deux modèles

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok