ASICS devient le sponsor titre de la Pierra Menta Été

Publié le 02/02/2025 Mis à jour le 31/01/2025

La marque japonaise et la Pierra Menta Été viennent d’annoncer leur partenariat pour la course estivale qui se tient dans les Alpes françaises.

Alors que la dixième édition de la Pierra Menta Été se tiendra en juillet 2025, la course savoyarde annonce le début de son partenariat avec ASICS. La marque japonaise devient le sponsor titre de l’épreuve pour les trois prochaines années. « Nous sommes très fiers de signer ce partenariat avec la Pierra Menta Été. Cette course mythique, notamment dans sa version en duo, affiche des valeurs de cohésion, d’entraide et de solidarité, qui font écho aux valeurs d’ASICS », explique Eddy Ferhi, directeur marketing ASICS France. Un plaisir partagé par Nicolas Blanc, président de l’organisation « avoir ASICS comme principal partenaire de l’Étape de la Pierra est une véritable opportunité. Leur expertise dans l’équipement sportif, combinée à leurs valeurs d’esprit d’équipe et de performance, s’aligne parfaitement avec l’esprit de notre événement ».

Une nouvelle étape dans le développement d’ASICS Trail

Ce n’est plus un secret, la marque nippone se développe de plus en plus dans le monde du trail, avec la volonté de devenir incontournable dans la discipline. L’un des premiers exemples de cette transition a été le sponsoring de la SaintéLyon en tant que sponsor titre. Depuis, de nombreux athlètes ont rejoint la marque, notamment Tom Evans, le dernier en date. Eddy Ferhi ajoute que « notre envie est de poursuivre cet engagement avec pour objectif de devenir le leader de cette pratique, comme nous le sommes sur le marché du running ».

Des nouveautés pour 2025

L’édition 2025 marquera un tournant pour la Pierra Menta Été. En plus de l’arrivée d’ASICS comme sponsor titre, deux nouvelles courses feront leur apparition, en complément de l’Authentique, qui se court sur trois jours. Une épreuve d’une journée, un format unique de 26 km avec 2 600 m de dénivelé positif, baptisée “Skyrun du Grand Mont”, vient enrichir le programme.

Des courses jeunes seront également organisées. L’organisation prévoit deux parcours distincts. Les U18 s’élanceront sur “L’Étape du Grand Mont adaptée”, une course de 14 km avec 1 400 m de D+. Quant aux U20 et U23, ils prendront le départ de “L’Étape du Grand Mont”, un trail de 26 km avec 2 600 m de D+.

Avec ces nouveautés et l’engagement d’ASICS, la Pierra Menta Été continue de renforcer son statut d’événement incontournable du trail.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok