Accessoires

Découvrez les semelles de performance VKTRY

Publié le 13/12/2019

Les semelles VKTRY sont des semelles intérieures, leur but étant d'augmenter la force au sol et donc de vous donner un effet de propulsion supérieur.

Fonctionnement des semelles VKTRY

Les semelles VKTRY se placent dans vos chaussures, à la place de vos semelles de propreté (comprenez les semelles de base). Ces semelles sont disponibles pour plusieurs disciplines telles que le running, l’athlétisme ou encore le football américain.

Elles ont pour principal but d’augmenter la force au sol, jusqu’à + 8,1% de la force maximale. L’explosivité est elle aussi accrue (+ 9,3% du taux de développement de la force) et se traduit immédiatement par une course plus rapide et un rebond plus important.

La plupart des semelles sportives « classiques » sont fabriquées en mousse et en plastique. Elles n’offrent que peu de retour d’énergie. Les semelles VKTRY sont composées à 100% en fibres de carbone, ce qui leur donne un retour d’énergie impressionnant, comme le prouve cette vidéo :

Pour que les semelles de performance VKTRY vous correspondent au mieux, 5 niveaux de flexibilité sont disponibles. Pour cela, votre sport pratiqué et votre poids sont des éléments que VKTRY prend en compte, en plus de votre pointure évidemment.

Diminution des risques de blessure

Trois principales fonctions sont améliorées via ces semelles : l’absorption des chocs, la stabilisation et la flexibilité. Au total, selon VKTRY, les semelles réduiraient jusqu’à 41% des blessures aux pieds et aux orteils ! Pour appuyer ces propos, le groupe VKTRY a fait appel au docteur James Creps, qui nous indique les bienfaits de ces semelles :

« Les semelles VKTRY offrent un soutien et une stabilité dans la semelle intermédiaire ainsi qu’une bonne flexibilité, protégeant ainsi le pied des chocs et de l’hyperextension. »

« Les plaques plates en fibre de carbone sont utilisées dans le monde du sport depuis des décennies après une blessure, pour immobiliser le pied. Les VKTRY étant courbées, aident le mouvement du pied, tout en limitant le mouvement douloureux. Cela aide également à prévenir des blessures telles que les ecchymoses. »

« Les semelles intérieures VKTRY assurent également une bonne stabilité et empêchent le pied d’exercer une pronation excessive. Cela facilite la prévention des affections telles que la fasciite plantaire, la métatarsalgie ou encore l’orteil de gazon. »

vktry-semelles-performances-running-runpack-1

Il vous faudra tout de même débourser pas moins de 200 euros, si vous voulez vous procurer ces semelles de performance.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok