Testing

New Balance FuelCell Venym – Test et avis

Publié le 28/05/2025

On a testé la chassure trailtaillée pour la mi-distance, la FuelCell Venym, une paire annoncé comme dynamique avec un gros amorti !

Les New Balance FuelCell Venym offrent une expérience de course fluide et réactive. Dotées d’une semelle intermédiaire en mousse FuelCell, elles assurent un retour d’énergie optimal, propulsant le coureur vers l’avant avec une grande légèreté.

new balance fuelcell venym chaussure trail

Leur semelle extérieure en caoutchouc Hydrohesion garantit une adhérence fiable, même sur sols humides, tandis que la technologie Toe Protect protège des obstacles comme les pierres et les racines. Avec un drop de 6 mm et un poids de 264 g, elles s’adressent aux coureurs en quête de performance et de confort sur des distances courtes à moyennes. Pour en avoir le cœur net, je les ai testées et mises à l’épreuve ; je vous explique tout cela.

Descriptif du testing :

J’ai testé la chaussure avec plusieurs séances, des sorties sur mes chemins de trail habituels, mais vu que j’habite en ville, j’ai des parties de route pour rejoindre mes sentiers. Pour le type de séance, j’ai réalisé des sorties longues, mais aussi des sorties avec plus d’intensité et des sorties en côtes !

new balance fuelcell venym chaussure trail

Confort

Note :

(10/10)

C’est une chaussure hyper confortable, quand vous mettez le pied dedans, vous êtes directement bien. C’est vraiment agréable, le mesh prend bien le pied et il y a un rembourrage comme il le faut. Sur ce point-là, c’est un sans-faute.

new balance fuelcell venym chaussure trail

Dynamisme

Note :

(6/10)

C’est pour moi ma grosse déception : la chaussure est annoncée comme dynamique, mais je n’ai pas du tout retrouvé ça. J’en parlerai plus tard, mais pour moi l’amorti ne permet pas d’avoir le dynamisme qu’il faut. Je trouve que la chaussure n’amène pas assez sur l’avant, donc on est absorbé par l’amorti arrière. Il est difficile pour moi de la classer en chaussure dynamique.

new balance fuelcell venym chaussure trail

Amorti

Note :

(9/10)

La chaussure propose un gros amorti, ça on ne peut pas le nier. Sur toute la longueur de la chaussure, l’amorti est présent pour offrir une petite sensation de nuage. Pour le coup, c’est hyper agréable, mais pour une chaussure présentée comme dynamique, c’est un amorti qui ne relance pas assez. Avec ma foulée, le pied reste à l’arrière et je ne ressens pas de retour d’énergie au niveau de l’amorti.

new balance fuelcell venym chaussure trail

Stabilité / Maintien

Note :

(9/10)

Je n’ai pas eu de problème avec ça, c’est une chaussure plutôt stable. Après, petit point de vigilance : sur des chaussures avec autant de d’amorti, certains peuvent ressentir moins de stabilité que sur d’autres chaussures, mais ce n’est pas le cas pour moi.

new balance fuelcell venym chaussure trail

Adhérence

Note :

(10/10)

C’est vraiment ce qui m’a surprise sur cette chaussure. Je dois courir sur la route avant d’aller retrouver mes sentiers préférés, et que ce soit sur les bouches d’égout glissantes après la pluie ou sur les chemins de terre, je n’ai jamais été déçu par l’accroche de la chaussure, d’autant plus satisfaite que ce n’est pas une semelle Vibram.

new balance fuelcell venym chaussure trail

Verdict

La New Balance Venym est une chaussure qui apporte un gros, gros confort. Pour moi, la proposition de dynamisme n’est pas vraiment présente et c’est le seul point où je suis déçu sur cette chaussure. Sur tout le reste, ça reste une bonne chaussure de trail. Je pense que sur des distances autour de 30-50 km, c’est une chaussure parfaite.

new balance fuelcell venym chaussure trail

Même si ce n’est pas une chaussure que je trouve hyper dynamique, c’est une chaussure que je conseille si vous voulez une chaussure polyvalente en trail, ou pour des distances moyennes. Vous aurez le petit dynamisme que la chaussure propose et le gros confort que l’on aime bien ! De plus, pour les personnes comme moi qui ont une partie de route avant d’arriver sur les chemins de trail, c’est un vrai plus.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok