La première compétition mondiale sur tapis de course connecté

Publié le 28/10/2025

Une compétition inédite qui connecte coureurs du monde entier via des tapis Technogym et un classement en ligne.

Technogym et World Athletics lancent une nouvelle forme de compétition running indoor avec RUN X, un championnat mondial de course sur tapis. Ce format inédit repose sur l’utilisation de tapis de course connectés installés dans les centres de fitness affiliés, permettant à chacun de participer à une épreuve chronométrée de 5 km, tout en suivant son classement en temps réel.

En s’appuyant sur l’écosystème Technogym, les performances sont automatiquement enregistrées, certifiées et comparées à l’échelle internationale. RUN X ouvre ainsi un nouveau chapitre dans le monde du running en proposant un accès simplifié à la compétition, sans contrainte de lieu ou de météo.

.

RUN X, Une compétition running indoor structurée autour de la technologie

.

RUN X propose un format progressif construit en trois temps : des qualifications locales dans les centres partenaires, une phase régionale, puis une finale mondiale. Cette dernière réunira, fin 2026, les 10 meilleurs coureurs et coureuses du classement général.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Technogym Sport (@technogymsport)

Chaque participant court sur un tapis de course connecté Technogym, relié à une plateforme numérique assurant la précision des données. Grâce à un leaderboard en ligne, les coureurs peuvent suivre leur position en temps réel et comparer leurs performances à celles d’autres participants, quel que soit leur pays.

Pour démocratiser la course sur tapis connecté

.

RUN X s’appuie sur un calendrier progressif qui structurera toute l’année 2026. Dès le premier trimestre, les centres de fitness équipés de tapis Technogym pourront intégrer le réseau officiel de la compétition. Au deuxième trimestre, ce seront les coureurs eux-mêmes qui pourront s’inscrire pour participer aux épreuves. Les courses se tiendront au quatrième trimestre, avec des résultats certifiés grâce aux tapis connectés et à l’écosystème numérique Technogym.

L’année s’achèvera avec une finale mondiale organisée dans un lieu emblématique, rassemblant les meilleurs participants autour d’une récompense globale de 100 000 dollars. En complément de cette dotation, certains finalistes se verront attribuer des wild cards leur permettant de prendre part à des compétitions du calendrier World Athletics, comme les championnats du monde de course sur route.

RUN X pour faire évoluer la compétition running

Avec RUN X, Technogym et World Athletics veulent proposer une nouvelle expérience de course compétitive, plus accessible, connectée et compatible avec les nouvelles habitudes de pratique du running. Ce format indoor permet de dépasser les barrières climatiques, logistiques ou géographiques, en conservant la dimension de performance et de comparaison.

Le projet s’inscrit dans la continuité de la campagne “Let’s Move for a Better World” portée par Technogym, qui vise à inciter le plus grand nombre à pratiquer une activité physique régulière, dans une logique de santé et de durabilité.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok