Accessoires

Le carnet d’entrainement Running par @Mathildedrg

Publié le 15/04/2019

On est tombé sur ce produit un peu par hasard et on a été séduit par son format et son utilisation très simple. Idéal pour planifier vos séances, suivre vos performances et mesurer vos progrès !

Vous avez peut-être découvert ce produit via le compte instagram de @Mathildedrg, runneuse aguerrie depuis 2014. Nous avons été séduit par l’idée et avons souhaité vous détailler ce carnet d’entrainement, idéal pour suivre votre progression.

J’ai un côté un peu old school et j’avoue que, comme Mathilde, j’aime bien avoir mon planning sous les yeux, visualiser mes semaines et organiser mes séances « à la main ». Alors quand je suis tombé sur sa story expliquant ce carnet d’entrainement running aux éditions Broché et de l’éditeur Talent Sport, je me suis dis que cela valait la peine de vous partager ce bon plan !

Le carnet d’entrainement s’adresse à un public large et est très largement personnalisable. Il vous aide pour la découverte de la pratique, comme pour la préparation d’une première course ou pour le suivi de vos entrainements. Vous pouvez y reporter l’ensemble de vos entrainements et ainsi suivre progression et réactions de votre corps au jour le jour. Il faut savoir que ce carnet a été directement inspiré des carnets faits à la main par Mathilde Draeager et enrichi par de nombreuses astuces que vous donne la runneuse parisienne.

En bref, ce carnet vous offre la possibilité de :

– Planifier en amont vos séances d’entrainement

– Vous créer un calendrier de courses pour la saison

– Mesurer vos performances et votre progression dans le temps

– Evaluer de façon visuelle votre forme globale

View this post on Instagram

🍾 Woop woop ! Je vous l'annonçais hier en story : je sors avec @talent_editions mon carnet d'entraînement running et autres sports 📔😁🤗 ! Moi qui note absolument tout dans des carnets, je suis trop contente d'avoir pu co-créer mon carnet sportif idéal 💡 On a vraiment essayé de coller au maximum à ce que je gribouillais dans les carnets. Et j'adore le résultat, que vous voyez sur la deuxième photo. Parfait pour organiser ses semaines de prépa, noter ses objectifs et entraînements 👌🏻 Il y a 52 semaines (non datées pour pouvoir commencer quand vous voulez 😉) pour rentrer vos différentes prépas, avec à chaque fois une de mes astuces ☝🏻. Vous avez également des pages de bilans. Mais aussi 4 plans d'entraînement hyper simples proposés par @olivier_g_coaching : pour commencer à courir 30 minutes, ou pour préparer un 10KM, un semi ou un marathon 📈. Je vous montre tout ça en story à la une 😇 et je vous prépare un petit tuto sur comment moi je l'utilise ✏️. . Je voulais vous dire un ÉNORME merci pour tous vos retours ultra positifs depuis hier, je suis tellement contente que ça vous plaise 🥰 Ça me fait vraiment très très plaisir 💓 . ℹ️ Info pratiques : il sort le 30 janvier, et coûte 14€90. Il sera dispo dans votre librairie, à la Fnac et chez Cultura, et sur Amazon. D'ailleurs il est DÉJÀ en précommande, et si vous le commandez aujourd'hui sur Amazon, vous le recevez le 30 janvier chez vous 😍📬 Je vous mets les liens en story et dans ma bio ! J'ai hâte de le savoir chez vous, vous voir le remplir que que cela vous aide à atteindre vos objectifs 💪🏻

A post shared by Mathilde Draeger | Paris (@mathildedrg) on

En seconde partie de ce carnet, vous retrouvez les conseils et astuces d’Olivier Gaillard, coach diplômé. Il vous donnera ainsi de nombreux conseils, valables pour la plupart d’entre nous, que l’on soit débutant comme en préparation marathon. Si vous souhaitez pousser la démarche, vous avez également la possibilité de bénéficier de remise pour être accompagné dans vos futurs challenges personnels par Urban Running.

Le carnet d’entrainement running est disponible sur les marketplaces en ligne telles que la Fnac ou encore Amazon, mais également en grande surface spécialisée au prix de 14,90€.

Vous pouvez suivre toute l’actualité de Mathilde via son compte instagram @mathildedrg ou encore sur son blog très quali : http://mathildedrg.fr

Et vous ? Qu’est ce que vous utilisez pour suivre vos performances et organiser vos entrainements ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok