Guide Runpack : Où mettre ses clés et son portable quand on court ?

Publié le 25/01/2020 Mis à jour le 05/05/2020

Courir avec des clés ou bien son portable à la main, ce n'est vraiment pas l'idéal. Runpack vous livre ses petites astuces pour ne plus être embêté avec ça.

« Mince, mais où je mets mes clés de maison / de voiture / mon portable ? » Eh oui, quand on s’apprête à aller courir c’est souvent LA question de dernière minute. Vous vous retrouvez donc embarrassé de tout prendre dans vos mains et là, ça ne devient pas pratique du tout car encombrant.

Première astuce : la ceinture

Il s’agit là d’une ceinture type bandeau qui s’attache autour de la taille. Vous y mettez votre portable, vos clés et même une barre énergétique ou un gel, si besoin. Pas de gêne, de ballottement puisque cette dernière est bien plaquée contre vous, sans non plus trop serrer. Vous ne la sentirez même pas.

Plusieurs marques en proposent, comme FlipBelt, Compressport ou encore Kinetik. Shapeheart fait également des ceintures magnétiques, la pochette qui contient votre portable est magnétique, vous avez donc un accès plus facile à votre smartphone et vous avez du rangement pour votre clé.

Deuxième astuce : le cadenas à code Surf Logic

Principalement utilisés par les surfeurs nageurs en eau libre et autres sports aquatiques, les cadenas à code Surf Logic sont dotés d’un petit coffre-fort pour y ranger vos clés de voiture, notamment. À accrocher ensuite à l’anneau de remorquage de la voiture. Si vous souhaitez juste y mettre vos clés de maison, c’est possible du moment que le cadenas est accroché à quelque chose de fiable.

Deux tailles de cadenas sont disponibles. Le premier à 37,95€, le second à 45,95€.

Troisième astuce : le brassard

Le brassard pour y ranger son portable est sans doute la technique la plus répandue dans le monde du running. Vous pouvez aussi y glisser votre clé de maison, si celle-ci n’est pas trop grosse. Différents types de brassard existent. Certains sont tout simples à scratch, d’autres sont dotés d’une technologie permettant d’avoir accès plus facilement à votre portable. Comme les brassards magnétiques de la marque Shapeheart, la pochette contenant votre smartphone est amovible grâce à la technologie magnétique. On vous en parle d’ailleurs juste ICI.

Quatrième astuce : la poche intégrée

Surtout présente sur les bas d’hiver (comme les leggings), la poche zippée sur le côté ou à l’arrière est bien utile pour y ranger son petit bazar. Vous ne mettrez pas beaucoup de choses mais la clé de la maison, ou de la voiture y passent. Les écouteurs y trouvent également leur place !

Cinquième astuce : le lacet de la chaussure

Un astuce si vous n’avez qu’une petite clé : enlevez un lacet de la première maille, glissez votre clé, remettez votre lacet et vous voilà débarrassez de cette dernière pendant votre sortie. Il est tout à fait possible de faire cette même astuce avec le lacet de votre short s’il en est doté.

Vous êtes maintenant fin prêt à aller courir en toute tranquillité.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok