Accessoires

La Chaussette de France, la marque de chaussettes high-tech et élégantes

Publié le 24/01/2020

Fondée depuis plus de 5 ans, la marque LCF, La Chaussette de France, a vu le jour grâce à une belle amitié entre Benoit Seguin, Directeur Général, et Gérald Viossat, Directeur Artistique. Découvrons de plus près leurs belles chaussettes de qualité.

Appartenant au groupe TISMAIL, La Chaussette de France (LCF)  offre un choix de chaussettes spécialisées dans de multiples sports outdoor tels que le running, le trail en passant par le ski, le snowboard ou encore le vélo. Les chaussettes se veulent donc polyvalentes, tout en étant techniques et élégantes. Vous pourrez les reconnaitre grâce au drapeau français brodé en haut mais aussi grâce aux initiales LCF. De quoi avoir du style et être chic même pour aller courir !

la_chaussette_de_france_LCF_running_runpack_3

L’expertise du groupe TISMAIL

Implanté à Troyes dans l’Aube depuis 1961, l’atelier français de 5000m2 fonctionne 24h/24, 7j/7. Chaque jour ce ne sont pas moins de 10 000 paires de chaussettes qui sont produites, soit environ 3 millions de paires chaque année. La marque LCF est présente dans 10 pays européens on dénombre 500 boutiques dans l’Hexagone et 200 en Europe.

« Le savoir faire à la française ». Pour rendre ces chaussettes remarquables, LCF se pare des outils électroniques ultra modernes : SAN GIACOMO et LONATI, 200 aiguilles, coutures plates pour une qualité imbattable. Capable de tricoter n’importe quel motif, avec jusqu’à 5 à 6 coloris différents.

la_chaussette_de_france_LCF_running_runpack_4

Des chaussettes techniques

Au-delà du design élégant qui se veut également inspiré des dernières tendances actuelles, l’équipe de création met l’accent sur le point technique de la chaussette. Zones de renfort ciblées, semelles affinées, modèles asymétriques. Pour se faire dans les règles de l’art, La Chaussette de France utilise des fils de haute technologie (COOLMAX, Friction Free, Biocéramique...) dans le but d’améliorer les performances sportives et éviter tous tracas comme les ampoules. Pour garder les pieds au chaud et pour un confort ultime, la marque n’hésite pas à utiliser des matières très nobles comme la soie, le cachemire ou encore l’angora.

La gamme running

De 15 à 25€, chez LCF, la chaussette de running se veut légère, confortable, respirante et bien entendu technique. Chaque coureur trouvera son bonheur parmi les diverses chaussettes de running qui sont proposées : Sierra, Overdrive, Boogaloo, Alberta ou encore Kailash et Nepal (les deux dernières étant plus pour le trail ou l’ultra trail). Un programme de personnalisation de chaussettes est proposé, à vous les chaussettes à votre image !

Notez que La Chaussette de France propose également une gamme lifestyle épurée et de qualité qui ira avec chacune de vos tenues quotidiennes.

 

Crédits photos : La Chaussette de France

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok