Vêtements

La veste thermique GORE® R5 Gore-Tex, Infinium élue « Produit de l’Année »

Publié le 30/01/2020

Cette année lors des ISPO Awards, GORE® Wear s’est vu recevoir le titre de « Produit de l’Année » pour sa veste thermique GORE® R5 GORE-TEX INFINIUM™ : la première au monde dans ce genre. Présente dans la collection Automne/Hiver 2020, cette veste se distingue à plus d’un titre. Et si son tissu extérieur transparent y est pour beaucoup, ce n’est pas la seule raison. On vous en dit plus juste dessous :

Un esprit pionnier, des compétences scientifiques et une curiosité, voilà les éléments qui amènent GORE® Wear a être une référence pour les passionnés de cyclisme sur route, de course à pied et de ski de fond. Et pour commencer 2020, la marque nous le rappelle avec cette récompense.

RÉFLÉCHIR DIFFÉREMMENT POUR PROPOSER UNE PRODUIT UNIQUE

La marque GORE® Wear n’est pas seulement la membrane GORE-TEX, elle représente plus que toute autre entreprise le nec plus ultra de la protection contre le mauvais temps. Au moment de l’élaboration de ce produit révolutionnaire, la priorité des designers était de faire en sorte que la couche isolante reste sèche, et donc suffisamment efficace pour pouvoir courir dehors en plein hiver. En effet moins une veste absorbe l’humidité – qu’elle provienne de la couche initiale ou de l’extérieur – plus elle conserve sa capacité isolante. Et toute la difficulté de la conception du produit réside en ce point.

ET S’APPUYER SUR DES NOUVEAUX MATÉRIAUX PERFORMANTS

Focalisé sur des produits hautement performants qui vont bien au-delà de « l’imperméabilité », GORE® Wear avait pour idée maîtresse de développer un laminé (nommé GORE-TEX INFINIUM™ WINDSTOPPER®)  totalement nouveau qui puisse s’utiliser comme doublure intérieure et non en tant que couche extérieure, comme cela se fait habituellement. Le tissu est coupe-vent, extrêmement léger, respirant et permet à la transpiration de ne pénétrer ni dans la couche d’isolation Polartec® Alpha® sur laquelle il est fixé, ni dans le reste de la veste. Avec cet combinaison de technologie, la vapeur d’eau est rapidement évacuée en dehors du vêtement ; les coureurs restent donc au chaud et au sec. La couche extérieure du vêtement est constituée d’un tissu extrêmement léger et transparent. Détail ingénieux : les bandes et logos réfléchissants ne sont pas positionnés sur le tissu extérieur de la veste mais sur la couche isolante située en-dessous.

veste-thermique-GORE-R5-Gore-Tex-Infinium-25

ET LE RÉSULTAT: LA RÉCOMPENSE ULTIME

GORE® Wear se voit récompenser pour un vêtement d’une légèreté incroyable (250 grammes !!), doux au toucher, silencieux et esthétique, qui permet de courir au chaud et au sec même si on transpire beaucoup ou si le temps se gâte. Pour le sport et après le sport, mais aussi pour les coureurs et les amoureux de plein air qui recherchent une veste ultra fonctionnelle offrant un look et des sensations uniques. Et pour les chanceux présent à Munich pour l’IPSO, vous pouvez découvrir ce produit sur le stand de la marque jusqu’au 29 Janvier 2020. Sinon, il faudra patienter jusqu’à la sortie en magasin de la veste à partir du mois d’Août 2020 au prix de 249.95€ . LE produits sera disponible en plusieurs coloris pour Hommes et Femmes.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok