En immersion : On était au Meeting Élite Indoor de Nantes

Publié le 29/01/2020

Samedi dernier se tenait le Meeting Élite Indoor de Nantes, deuxième étape du circuit Élite Indoor 2020.

Samedi, on était de retour au Stadium Pierre Quignon où se déroulait le Meeting Élite Indoor de Nantes. Organisé en partenariat avec le club local, le Nantes Métropole Athlétisme, cette compétition était la première de la saison pour bon nombre d’athlètes. L’occasion de jauger les états de forme des uns et des autres, et d’apercevoir des nouveautés chaussures et textiles de quelques équipementiers

Un beau spectacle au stadium nantais

La meilleure performance du meeting a été attribuée au sauteur en longueur Augustin Bey. Pour sa deuxième compétition hivernale, le messin est retombé à 8,02m dès son premier essai. Il s’agit actuellement de la meilleure performance française de la saison.

Sur le concours de perche, Axel Chapelle, chaussé des nouvelles Puma EvoSpeed 6, était très attendu. Pour son premier concours de la saison, il n’a pas connu de réussite et a dû laisser la victoire au Britannique Adam Hugue, licencié au NMA.

À la hauteur, le schéma a été le même pour Solène Gicquel, deuxième du concours avec une barre à 1,84m contre 1,91m pour la Britannique Beth Partidge.

Sur le 60m haies, la nantaise Laura Valette était très attendue. Malgré un meilleur chrono des séries en 8″15, Laura Valette a été devancée par la sociétaire de l’US Talence en finale (8″17 pour Compper contre 8″23 pour Valette).

Chez les garçons, Just Kwaou-Mathey s’est classé deuxième de la finale homme, remportée par le Brésilien Joao-Vitor Oliviera en 7″78. En série, le sarthois Matteo Ngo avait réalisé 7″84.

Sur le 60m plat, Ryan Zézé (6″69) a devancé Amaury Golitin et Marvin René. Chez les femmes, c’est Cynthia Leduc qui a remporté la course en 7″33.

De belles épreuves qui promettent une saison 2020 riche en performances !

Les nouveautés Puma au rendez-vous

Cette compétition aura été l’occasion d’apercevoir les nouveautés PUMA pour 2020. On a ainsi pu apprécier le nouveau coloris vert fluo des PUMA EvoSpeed 6 aux pieds de Marvin René, Axel Chapelle et Anaïs Seiller. Du côté du textile, les nouvelles tenues des athlètes Élite de PUMA étaient aussi au rendez-vous: des tenue noires aux détails très graphiques blancs.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok