Chaussures de running

Brooks lance sa première chaussure avec une plaque de carbone

Publié le 05/02/2020

Les chaussures à plaques de carbone font parler d'elles ces derniers temps. Après Nike et ses Vaporfly Next%, c'est au tour de Brooks de lancer dans la course au carbone avec une nouvelle chaussure: la Hyperion Elite.

Hyperion Elite et Hyperion Tempo. Voilà le nom des deux nouveaux modèles dévoilés par la marque américaine Brooks en ce début février.  Il s’agit des deux modèles les plus rapides de la large gamme proposée par la marque à ce jour. Ces chaussures sont en effet conçues pour les runners à la recherche de performance tout en gardant une protection sur les longues distances. L’Hyperion Tempo est adaptée aux entraînements rapides. L’Hyperion Elite est, quant à elle, plutôt conçue pour les compétitions, avec sa plaque en carbone intégrée dans la semelle intermédiaire. Voilà peut être de quoi concurrencer Nike et ses Vaporfly Next% !

La Brooks Hyperion Tempo, la chaussure pour les entraînements rapides

L’Hyperion Tempo est une chaussure légère et réactive, qui réduit les déviations et restitue l’énergie pendant la course, permettant ainsi au runner de s’entraîner plus activement, en se fatiguant moins et en récupérant plus rapidement.

Selon Des Linden, vainqueur du marathon de Boston 2018,  » Les chaussures d’entraînement Hyperion Tempo sont vraiment réactives. Elles ont un bon amorti et restent flexibles. Elles sont très réactives et légères. Le gros orteil peut exercer sa poussée et la transition est super fluide. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par desiree linden (@des_linden) le


Un amorti léger et réactif

Cette chaussure est dotée d’une semelle intermédiaire avec un amorti ultra-léger: le DNA FLASH. Il s’agit d’une évolution du DNA qu’on retrouve déjà sur d’autres modèles Brooks. En infusant de l’azote dans leur matière DNA, les équipes de la marque ont réussi à obtenir un matériau qui combine dynamisme et légèreté.

Un Fit performant

La tige tissée offre au runner à la fois élasticité et respirabilité, pour un confort maximum. Le mesh de la chaussure permet au pied de rester stable, mais mobile.

Une faible consommation d’énergie

La semelle de la chaussure est pensée de façon à réduire les pertes d’énergie lorsque le runner pose son pied au sol. La géométrie de la chaussure aide en effet le pied à rester bien stable, afin d’avoir une foulée plus efficace, tout en respectant son mouvement naturel.

Caractéristiques techniques de la paire : 

  • Prix : 150€
  • Drop : 8 mm
  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Poids : 188g pour le modèle femme / 210g pour le modèle homme

La Brooks Hyperion Tempo sera disponible à compte du 1er avril 2020 en ligne et chez certains revendeurs. Elle existera en deux coloris pour les hommes comme pour les femmes.

 

La Brooks Hyperion Elite, la chaussure rapide de compétition

La Brooks Hyperion Elite est conçue pour le Jour J de la course, pour tous ceux qui sont à la recherche de leur RP. Ce modèle sera véritablement le modèle le plus rapide jamais proposé par Brooks, avec une semelle composée d’une mousse ultra-légère combinée à une plaque de carbone.

Un amorti ultra-léger

Le DNA Zéro est l’amorti le plus léger proposé par Brooks à ce jour. Il s’adapte à la foulée du runner pour offrir un amorti sans faille tout au long du parcours. Toute la semelle intermédiaire est constituée de ce matériau.

Une propulsion puissante grâce à la plaque de carbone

Cette semelle intercalaire en DNA Zéro interagit avec une plaque de propulsion en fibre de carbone pour propulser le runner vers l’avant en lui donnant un rebond supplémentaire à chaque foulée. La plaque de carbone permet d’économiser de l’énergie et de conserver la foulée naturelle, même lorsque la fatigue se fait ressentir.

Brooks-Hyperion-Elite-run-runpack

Une faible consommation d’énergie

Comme pour l’Hyperion Tempo, la géométrie de la chaussure permet au pied de rester bien stable, mais mobile. Cela permet de véritablement courir efficacement tout en conservant sa foulée naturelle.

Caractéristiques techniques de la paire : 

  • Prix : 250€
  • Drop : 8 mm
  • Type de foulée : neutre/universelle
  • Poids : 188g (unisexe)

La Brooks Hyperion Tempo sera disponible à compte du 1er mars 2020 en ligne et chez certains revendeurs. Elle existera en un seul coloris.

Des chaussures conçues pour s’adapter aux souhaits des runners

La marque Brooks a développé ces modèles pour répondre aux souhaits des coureurs de long : avoir une chaussure légère et rapide qui permette d’être toujours efficace, même au bout de quelques dizaines de kilomètres.

« Nous avons développé ce duo de modèles Hyperion dédiés aux runners qui ont besoin de chaussures de compétition pour le marathon. Ces chaussures protègent le runner sur les plus longues distances, ce qui permet de courir toujours vite, même lorsque la fatigue se fait sentir », explique Hugo Chouissa, merchandiser spécialiste en chaussures pour la zone EMEA. « La science nous montre que les déviations du pied augmentent potentiellement en fonction de la durée de la course. Donc, l’action des chaussures qui offrent un soutien efficace devient de plus en plus importante au fur et à mesure que la course se déroule. Ces deux modèles de chaussures aident à réduire la charge du corps sur le pied, ce qui réduit les risques de blessures et aide à étaler la dépense énergétique. »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok