Chaussures de running

Altra dévoile les nouveautés trail 2020

Publié le 10/02/2020 Mis à jour le 15/04/2020

2020 est lancée et pour cette nouvelle année, la marque américaine Altra présente ses deux nouveautés axées trail : la Timp 2 et la Lone Peak 4.5

Depuis 2009, la marque Altra s’est fait une place notable dans le monde du trail et sait aujourd’hui satisfaire de nombreuses et nombreux runners / trailers amateurs comme confirmés, le tout à travers le monde entier. Pour eux, la chaussure doit s’adapter aux pieds afin de limiter les blessures, les traumatismes. Leur particularité ? Un drop 0 pour une foulée plus naturelle, une course plus aisée et de meilleurs chronos, le tout avec 0 blessure et un confort inégalé !

Pour la rentrée 2020, Altra nous fait découvrir les nouvelles Timp 2, soeur de la Timp 1.5, et la Lone Peak 4.5, soeur de la Lone Peak 4.

Timp 2 :

Faire toujours mieux. Altra a entièrement repensé la Timp tout en conservant ses meilleurs attributs d’origine afin de combler encore plus les amoureux du trail. Désormais, la Timp 2 offre encore plus de confort aux pieds, ces derniers sont mieux maintenus grâce au tout nouveau design de la tige et le bloc semelle est davantage souple pour une meilleure liberté de mouvement.

Les technologies :

La nouvelle semelle extérieure MaxTract est complétée par quelques rainures flexibles, le tout améliorant la biomécanique et la flexibilité. La position des crampons est faite pour que la chaussure s’adapte à tous les types de terrain tout en favorisant une meilleure traction à l’avant.

Pour la semelle intermédiaire, Altra remplace la mousse Abound par la Quantic, retrouvée sur la chaussure Torin 4.0. La Timp 2.0 gagne alors en confort et en légérète, toujours avec un maximum de fermeté.

La tige en mesh est remodelée pour la rendre multidirectionnelle rendant la chaussure adéquate pour les actions et changements rapides. Le laçage est désormais asymétrique. La synergie de ces deux nouveautés offre une meilleure sensation de fermeté.

Profil :

  • Profil du coureur : neutre
  • Poids du coureur : tout poids
  • Type de pied : footshape pour un mouvement naturel des orteils
  • Type de chaussure : confort, trail toute distance / roulant, renforcement des appuis, travaille et perfectionnement de la foulée naturelle
  • Poids : 281g (H), 247g (F)
  • Prix : 150€

Lone Peak 4.5

Légende culte dans le monde du trail, pour la Lone Peak 4.5, Altra s’est surtout chargée de réajuster la partie « haute » de la chaussure afin de la rendre plus confortable et simple. Plus de performance au programme tout en gardant son héritage original.

Technologies :

La tige de la Lone Peak est raccourcie dans la version 4.5 pour plus de flexibilité et de confort, l’ajustement permet alors aux pieds d’être mieux maintenus. Le laçage est lui-même revisité dans une version plus simplifiée pour un meilleur micro-ajustement du pied.

La semelle extérieure MaxTrac reste, comme à son habitude, robuste avec des crampons agressifs et multidirectionnels permettant d’emprunter les chemins plus rocailleux et techniques.

Pour finir en beauté, la mousse de la semelle intermédiaire est légèrement peaufinée pour offrir une sensation de plus de résistance sous le pied.

Profil :

  • Profil du coureur : neutre
  • Poids du coureur : moins de 80kg
  • Type de pied : footshape pour un mouvement naturel des orteils
  • Type de chaussure : trail entre 40 et 60km, renforcement des appuis, travaille et perfectionnement de la foulée naturelle
  • Type de terrain : montagne, technique, humide
  • Poids : 298g (H), 247g (F)
  • Prix : 140€

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok